lundi 2 février 2009

les premieres fois pour la 3e fois!

ma cocotte de 5 mois a commencé à manger à recevoir autre chose que mon lait maternel. en bonne maman danoise je lui ai donné des genres de pablum maison: purée de farine de maïs et de flocons de millet. mais après tant de préparation pour une seule bouchée, j'ai décidé de passer directement aux purées de légumes: patates, carotte et brocoli pour le moment.
Je me souviens du plaisir que j'avais à préparer ces premiers menus pour mes 2 autres filles. mais là... ouf! ca prends du temps, et faut viser le bon moment pour que ca soit avant le boire, pas trop chaud et pas trop froid (si on veut respecter les regles de santé anti-microonde). dire que j'ai jeté tous mes anciens plats pour bébés. tant de préparation pour un ou 2 cubes a glaces de purées!!!

Mais c'est vrai que je veux faire ca parfait. le lait de la journée, purée fraîches. ca va surement changer apres quelques jours où je ferai de bonne quantités que je ferai congeler en portion. ca ira mieux. c'est toujours le début qui est plus compliquer, comme si c'etait ma première fois.

2 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

C'est le fun les premières fois!!

Anonyme a dit...

Moi à Lily-Rose,j'ai commencé avec des purée maison et ca n'a pas été trop long que j'ai acheté des purées mere poule qui sont quand meme faite maison mais de compagnie.Je manquais de temps et de volonté
Nadia

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.