jeudi 5 février 2009

pas de pilule!

Pilule pour avoir une érection, pilule contre les dépressions, pilule contre l'hyperactivité, pilule pour retarder la puberté, pour augmenter son taux de progesterone, pilule contre toutes sortes de maux: ventre, tête, fiêvre, mal au os, mal aux reins, mal de dents.......etc etc etc

pendant mes 2 dernières grossesses j'ai subi quelques migraines et j'ai vraiment souffert. mais je n'ai pas pris de pilule. j'ai tenté d'ecouter mon corps et j'ai passé du temps dans mon lit. tenter de dormir, gros pleurs, tenter de comprendre les messages de mon corps.

écouter son corps....j'ai quasiment succombé a la tentation mais j'ai réussi a passer au travers. me faire confiance, faire confiance a mon corps. ca a marché. heureusement.

mais là ca été ma petite pitoune. ma petite dernière a été franchement mal en point. Elle a fait de la fièvre. une grosse poussée pendant plusieurs jours. vaccin, grippe et elle a surement combattu un vilain virus qu'on ne s'est jamais apercu. pas de première dent. Mais ses anti-corps ont travaillé fort, seul, sans l'aide de tylénol. non. elle a dormi énormément. eu beaucoup de lait maternel, pas de purée, dormi, pleuré et température élevée. J'ai eu envie. je me suis questionné a savoir combien de souffrance elle doit avoir avant que la " pilule" vienne a sa rescousse. remis au lendemain. et vla! aujourd'hui ma pitoune est en forme. toute seule. une grande victoire. son corps s'en sort plus fort. mieux équipé pour la prochaine attaque de virus.

et moi, je suis encore plus convaicue que les petites pilules sont trop souvent donné trop rapidement. essentielles dans certains cas, oui mais dans la plupart des cas il faudrait se faire confiance. croire en la capacité de notre propre corps. se permettre de ressentir la douleur, la souffrance tout comme on aime ressentir les joies et bonheur. se donner le temps, prendre le temps, tout naturellement.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est drole car j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas en accord avec toi ces jour-ci.Je ne ferais vraiment pas une bonne épouse danoise.Je ne suis pas pour les pillules moi aussi mais il y a 1 limite.Ca ne sert a rien de souffrir et notre corp n'en sort pas plus bénéfique.La société a tellement évolué que nous n'avons pas à laisser souffir 1 personne.Je ne dit pas de toujours prendre des pillules.Pour ce qui es de la température chez les enfants,ca peut monter tellement vite qu'il peuvent faire des convulsions et on file tellement mal quand on fait de la fievre que le tylénol existe pour les rendre confortable.Ca ne limite en rien leur systeme immunitaire.Je pense juste que dans la vie,l'important c'est de pas etre dans les 2 extreme.
Nadia

bolnuuk a dit...

chere nadia, j'adore vraiment lire tes opinions, surtout lorsque différentes. et je ne crois pas qu'on est si differentes que ca. je suis døaccord qu'il ne faut pas etre dans les extrêmes. je respecte aussi les choix de chacun. on fait chacun les choix que l'on croit le mieux pour soi, n'est-ce pas. et je crois d'ailleurs que je n'ai pas imposé trop a ma cocotte.elle est mieux aujourd'hui. heureusement pas de convulsion, j'en serais vraiment attristé et me sentirais coupable.

bolnuuk a dit...

en passant, tu m'as fait sortir mon dictionnaire chère infirmière de Nadia!!! pilule c'est pilule et pas pillule!!!!

Anonyme a dit...

C'est drole.Ca prend vraiment 1 infirmiere pour faire 1 faute sur ce mot là.En passant,fait attention à tes prochains sujetcar je me sent assez enflammé.J'espere que tu ne prend pas mes commentaires de facon trop personnel car malgré tout,je respeste tes choix.C'est sur le sujet que je donne mon opinion
Nadia xxx

bolnuuk a dit...

je cherche un sujet chaud juste pour toi. je t'adore!

Anonyme a dit...

attention qu.il tarrive rien je trouve moi aussi qu.il ya des limite ne pas oublié qu les médicaments sauvent aussi des gens se serais malheureux qu.il arrive quelque chose .si les gens grands ou petit fait de la température c.est qu.il ya qu'elque chose les dépressions.se n'est pas tout le monde qui sont fait pareil qui n.on pas la meme tolérance de popo c'est mon commentaire

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.