mercredi 18 février 2009

recherche d'emploi, facon 2009!

je me souviens d'il y plusieurs années, lorsqu'on cherchait un emploi, on envoyait une simple lettre et un resumé de ses expériences. Par la suite est arrivée, le Cv avancé et la lettre attirante. et bien aujourd'hui faut beaucoup mieux.
Hier je discutais avec Jens de sa facon intriguante de passer plusieurs jours à raffiner son cv. Je questionnais aussi la qualité de sa lettre, si en même temps il emprunte de la musique sur la net-biblioteque , écoute de la musique dans ses ecouteur et suit son équipe de soccer virtuel. Qui a dit que les hommes ne peuvent pas faire plus d'une chose a la fois? et lui qui se moquait et exagérait ma facon ancienne, retardée de s'assoir a la table avec une machine a écrire et pleins de feuille de rechange pour taper une lettre de recherche d'emploi....(Je ne suis pas si agée que ca, sauf mes premieres recherche d'emploi!)

Que la recherche d'emploi a évolué. aujourd'hui j'ai vu un reportage sur un gars, un francais qui a fait un site, un blog pour qu'on puisse le suivre dans sa course pour un emploi en australie. il a fait un vidéo ( aller voir ca en cliquant sur video) se vendant pour le job ( sa lettre de présentation!). C'est super bon, vendant, intéressant. Mais dépêchez-vous si vous voulez aller jeter un coup d'oeil il ne reste que 3 jours avant qu'il recoive sa réponse.
ok je viens d'aller sur le site de cet opportunité et il y a énormément de candidats, tous ont envoyés un video. il y a même des canadiens. bonne chance a nos canadiens!!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.