mardi 24 février 2009

déja une demi-année de passée.


pendant toute la journée, aujourd'hui, j'ai eu l'esprit à la fête. C'est que mini Emma a aujourd'hui 6 mois! déjà 6 mois. Au groenland, certaines familles par tradition célèbrent toujours le 6e mois. Pourquoi? tout simplement parce qu'anciennement les conditions de vie au groenland étaient difficiles et un bébé qui survivait jusqu'a 6 mois était surement assez fort pour survivre toute l'enfance.

aujourd'hui les conditions de vie de mon bébé sont beaucoup plus faciles, mais j'aime bien cette tradition. en réalité les bébés doivent s'adapter à notre mode de vie qui leur est tellement inconnu. apprendre a respirer,vivre avec tous les bruits, la pollution, se faire comprendre, manger, s'adapter a notre rythme de vie, etc. c'est surement un gros travail nuit et jour. en tout cas, ma petite Emma n'est pas arrivée dans une famille tranquille. ca bouge avec nous, mais elle s'est prise une petite place, discrète. Elle nous sourit chaque fois qu'on la regarde.

Que je l'aime. et oui je lui ai dit tout mon amour toute la journée ( même Liva a chanté avec moi) parce que c'est la meilleure mini-soeur qu'on pouvait recevoir! bonne fête.

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

Bonne fête Tite-Emma... on a tellement hâte de pouvoir enfin te rencontrer!!!! :-)

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.