mardi 3 février 2009

le 1/5 de mon sommeil

ah le mois de février qui me semble si sombre et si froid, si venteux. pire que decembre et janvier. mais heureusement le mois de mars est tout près. mars qui annonce l'arrivée du temps plus clair et doux. moins de matins ou l'on a le goût de se cacher sous la douillette.
hier j'ai passé une partie de la nuit à rêver d'une chambre d'hôtel. A moi seule! voilà que ma chère petite, congestionnée, à mes côtés, commandant le sein a toutes les 2 heures a une respiration difficile et bruyante. mon époux de l'autre côté ronfle bruyamment, sommeille profondément et ne semble pas être perturbée par les filles. Liva, dans son lit trop près du mien, a une mauvaise toux, je me questionne a savoir si je dois aller a la clinique. ca fait plusieurs jours et elle ne semble pas bien dormir. elle est si bruyante. et la plus grande dans son propre lit, pour quelques heures, rêve ou fait un cauchemar et nous jase ca sans en avoir conscience. elle parle a ses copains de classe. elle est BRUYANTE elle aussi.
et puis moi, qui veut dormir, qui est frustrée de voir que Jens, lui, peut dormir et que moi je suis réveillée a les ecouter me distraire....je ne manque vraiment pas de compagnie pendant la nuit mais rêve d'un peu plus de tranquillité et d'espace si possible.
a l'aide!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne serait pas capable de réussir à dormir avec tout ce monde là dans ma chambre et dans mon lit.Je crois que vous au Danemark vous avez d'autres habitudes.Moi j'ai toujours couché les bébé dans la couchette sauf pour les 1 jours et le dernier boire du matin et je peux te dire avec certitude que les enfants dormaient bien mieux dans leur couchette et moi aussi.Veut veut pas on ce réveille mutuellement.C'est certain que plus le temps passe pour ta petite et plus tu aura de la difficulté à changer cette habitude.Il faut que tu te demande ce que tu veux et en etre convaincu après tu vivra bien avec ta décision.

Nadia

Anonyme a dit...

En plus,des parents doivent avoir leur intimité
Nadia

Anonyme a dit...

le seul moyen serait d'avoir votre chambre de popo

bolnuuk a dit...

je suis d'accord avec toi, nadia. je le sais bien. Je crois qu'ils dorment mieux a coté de notre coeur apres le choc de la naissance. mais c'est bien vrai qu'on se dérange mutuellement la nuit maintenant. ils me dérangent en tout cas. mais on a qu'une chambre...très petite d'ailleurs. je suis maintenant convaincu, entierement convaincu et prête mais on est 2 adultes, croyance différentes...
intimité. on l'a tout de même. on s'endort ensemble dans une moitié de lit. au coucher il y a de la place en masse. c'est le matin que c'est pas trop intime!!!

Anonyme a dit...

Si les croyances sont différente fait lui passer la nuit avec le bébé et il te réveillera losque le bébé se réveillera.Je sais que ce n'est pas évident tout ca ca dépend toujours de ce qu'on est capable d'assumer.Pour moi,mais nuit sont tellement importante et mon intimité que je ne serais pas capable de toffer quelque mois sans bien dormir.Et pour l'intimité aussi pour nous c'est sacré et personne ne viens dans notre lit et meme le matin mais tout est 1 question de valeur.
Nadia

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.