mercredi 30 mai 2007

promenade matinale

07h du matin c'est l'heure a laquelle Jens, dans ces temps-ci, part prendre une marche avec Liva pour sa sieste no. 1 de la journée. Et oui madame se lève vers 05h, 05h30 et est prête pour son dodo vers 06h30/07h!!! Comment ca qu'elle se lève si tot, je ne sais pas. Peut-etre a cause de la clarté...toute la nuit! ou bien une passe. Je me dis que c'est un passage temporaire...
Faut dire qu'á 07h le matin il n'y a pas beaucoup d'activités dans la ville et le marché de poisson a toujours du nouveau. Je dois vous dire que mon homme a vraiment pris rapidement le beat au marché de poisson en tentant de faire endormir Liva.

Mais a propos du poisson, et bien je me regale. Jens a acheté du crabe frais avant hier et des oeuf de poisson(stenbide) qui sont comme du caviar mais apparamment meilleur. Et puis là les oeufs de mouette ont commencé a faire leur apparition. On mange des filets de differents poissons regulierement. je dois vous dire que la baleine est un peu mis de côté car son goût est pas mal prononcé. On en a mangé un peu trop au debut. Les saucissons de renne ou ovibos sont chose reguliere!!! C'est drôle car jens m'a raconté que lorsqu'il passe devant le marché, et bien les vendeurs lui montrent le hit de la journée!! Il est maintenant comme un local! Mais c'est vrai qu'il a 2 collègues groenlandaise au travail qui lui explique comment apprêter nos achats ou bien ce qu'il faut prendre et éviter. Mais tout de même je le trouve pas mal bon car je garde un peu mes reserves lors de mon "magasinage" car ces étalages de poissons me dégoute un peu. Mais lorsque le tout est dans mon assiette, je dévore et apprécie la fraîcheur facile a savourer.

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.