jeudi 17 mai 2007

rigolade et peur de la journee

moment de panique:
ma grande fille, Maya, grandi et je dois la laisser grandir et prendre des libertés. Aujourdhui j'ai tenté de la laisser faire un bout de chemin par elle-meme et j'ai presque regretté. Je lui ai permis de prendre un raccourci pour aller a l'eglise pendant que je prenais le chemin long avec la poussette. Arrivée a destination je ne voyais pas Maya qui devait etre arrivée. Je la cherche calmement, et puis un peu plus en profondeur, commence a paniquer, tente de me calmer, commence a l'interpeller et puis crier pour enfin courir.... la voilà toute tranquille dans un carré de sable de la maison voisine (DE LA MÊME COULEUR QUE CELLE DE L'EGLISE). Elle me salue toute fiere d'avoir fait le chemin toute seule. Je la felicite et la serre dans mes bras, remercie le bon dieu, et løembrasse en pui racontant (que grossierement) notre malentendu.

QUe je l'aime ma fille et oui elle a su faire un bout de chemin toute seule et ou je dois le faire encore mais peut-etre pas si grand bout de chemin la prochaine fois, pour ma propre securité!!!

rigolade:

Aujourdhui je jasais avec Anne-sophie, une suisse francophone qui vit au groenland. Cette fois-ci on jasait en francais car on etait que les deux (avec 6 enfants!!!) et voila qu'elle me parle que des bottes ont couté "septante quinze couronne danoise" je demande pardon et elle montre un air embarassé mais un peu fier et oui septante quinze..... je ne comprends pas ce qu'elle dit etre du suisse/belge. Et elle explique que notre 75 ( soixante et quinze) est septante quinze pour eux sept ante !!! Aha AHHAHAHAHAH j'en reviens pas mais trouve cela ok.


Et ca c'etait ma rigolade de la journee. Je dois d'ailleurs vous raconter que je crois que mon francais devient un peu plus européen que le quebecois. Je tente de parler clairement avec la suisse, anne-sophie, et je choisi mes mots pour quøelle me comprenne lorsque je lui parle mais je crois qu'à force de la fréquenter regulierement ca deteindra sur mon langage...


Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.