vendredi 11 mai 2007

Je suis bien

a mon reveil, je m'apercois que le soleil est dejà au boulot! Il fait beau et chaud et ce tot ce matin. Une visite a løexterieur pour me rendre compte qu'il fait chaud. Que c'est drole les changements de temperature du jour au lendemain. Je mettrai mes bottes de pluies pour la premiere fois depuis mon arrivée! Superbe journee, je suis bien contente d'etre ici. C'est un sentiment profond. Je ne me sens pas perdu et je ne remets pas notre decision en question. On verra avec le temps, combien de temps ca durera.

Aujourdhui, je suis allé voir l'infirmiere pour enfants avec ma petite Liva. Il semble qu'il y a peu de difference avec le danemark. que des vitamines A et C a donner et ce n'est pas vraiment important quand on vit a Nuuk ou on a accès aux fruits et legumes et toutes les autres aliments.
Dire que j'appris que la raison pourquoi on celebre le 6 mois des enfants ici c'est qu'auparavant, il y a plusieurs années, on faisait une fete quand l'enfant avait 6 mois parce que celui ci avait reussi a survivre. C'etait frequent que les nouveaux-né decedaient avant d'atteindre 6 mois. S'ils se rendaient a 6 mois, il y avait de bonnes chances qu'ils soient capable de celebrer plusieurs anniversaires....

Je vais aussi au parc avec mes filles et je sens que je suis en place maintenant ici. Au debut il y a eu beaucoup de chose a mettre en place et a s'informer mais lá j'ai l'impression que je prends le beat. L'autobus, les magasins, nussuaq, les enfants, les activités, le marché de poisson, la temperature, le consulat canadien.... ca va bien.

Maisil me manque encore a visiter les musees locaux....
a la prochaine

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.