mardi 15 mai 2007

tout est relatif

Aujourd'hui j'ai recu mes premiers invités depuis mon arrivée a Nuuk. Une femme devait venir avec son garcon de 1½ans .On etait les seule de la salle de jeux a pouvoir faire la rencontre, donc j'ai proposé d'éviter de prendre le bus jusqu'a Nussuaq et de se voir chez moi. Mais, voila que je pense a Anne-sophie que je rencontre le mercredi et qui m'a parlé de son intention de venir a la salle de jeux, je lui télephone et elle viendra avec sa petite de 8 mois, super!!! Je pense aussi a Ann et son petit Inuk de 6½ mois qui ont passé quelques semaines en vacance a Sissimiut, peut-etre sont-ils de retour? Un appel, et oui et ils viendrontet en passant elle est avec une copine avec son bébé de 9 mois... venez tous! Un petit detail l'amie de Ann est chinoise et ne parle pas encore danois, elle suit des cours. "No problem, je peux l'anglais!!!". Mais voila que je ne peux pas l'anglais,,, je melange avec le danois et je ne peux simplement pas lui faire comprendre ce que je tente de lui dire... les autres semblent croire que je suis handicapée... en tout cas
Ca devient une rencontre tres agréable, simple et sympatique.

Mais ce que je veux parler c'est que Anne-sophie a vecu ici depuis 4 ans dejà elle a 2 filles en bas age et je la trouve super woman. Elle est impliquée dans pleins de choses et revient de 3 semaines de voyages dans le nord (plus au nord dois-je dire) et pleins d'autres details qui me donne l'impression qu'elle est integré a Nuuk et prends son role de maman de 2 tout naturellement. Mais voilá qu'apres le depart des autres, anne-sophie reste un peu et on en profite pour parler francais. Elle me confie qu'elle n'en revient pas comme je me suis fait un bon reseau en si peu de temps. mieux qu'elle. Elle voudrait bien faire tant de chose mais n'y arrive pas encore. Ma super woman qui me trouve active!!!!
et puis je repense a ma visite chez michelle vendredi passé. A sa demeure et mon impression que je vis dans du petit, vieux. Au depart de mes invités je regarde mon appart et le trouve bien. On a eu de la place pour tous et les enfants aussi . Bon, 4 d'entres eux ne marchent pa encore mais bon...
C'est surement le meme phenomene qui fait que des gens se trouvent trop laid ou trop gros ou super laid ou super beau, la simple comparaison avec les autres....

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi aussi je trouve que tu t'es fait un réseau social en un temps record. Et toutes ces activités et rencontres que tu fais en plus de t'occuper de tes deux filles... alors, moi j'te dis que c'est toi ma super woman !

Ta grande amie qui aimerait bien partager ces rencontres avec vous toutes !!!

bolnuuk a dit...

salut anonyme,
grande amie anonyme... est-ce toi? pourquoi anonyme et moi aussi j'aimerais bien que "tu" sois là pour partager cette aventure.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.