jeudi 24 mai 2007

protégé contre la tuberculose

Bon bien c'est fait. mes deux filles ont recu le vaccin contre la tuberculose, cette maladie qui circule encore dans les pays en voie de developpement!!! Et oui, Nuuk est bien developpé et moderne mais a des niveaux nous sommes encore loin de la civilisation!
Ce vaccin est maintenant donné a tous les nouveaux-nés au groenland, donc il le conseille sans retenu a Liva. Mais pour ce qui est de Maya j'ai dû insister. C'est la même decision que chaque parent bien informé doit prendre. Doit-on donné tous les vaccins a nos enfants ou bien prendre la chance et reagir au besoin.. Je dois vous dire que je ne suis pas pour donner les vaccins contre la grippe a mes enfants (MAIS RESPECTE TOUT PARENT QUI PREND UNE DECISION OPPOSÉE) . Je donne sans trop de reflexion les vaccins automatiques, c'est-a-dire ceux qui arrivent progressivement pendant l'enfance. MAis pour ce qui est de celui de la tuberculose, je le voulais mais est pas si certaine que c'etait la meilleure decision. Il ne protège pas a 100% que 70 % et les chances de reactions sont toutefois assez élevé et peuvent arriver au cours des 4 semaines suivant le vaccin.
qu'en pensez-vous?
en tout cas, je croise mes doigts

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.