samedi 26 mai 2007

on parle la même langue !...??

et oui,
comme vous le savez, j'ai fait la rencontre d'une suisse francophone ici a Nuuk. Et on se voit quelquefois, environ 1 fois par semaine. C'est tellement chaleureux de pouvoir parler francais.
Hier, elle est venue a la maison et on jasait. Soudainement je remarque que je parle diffèremment avec elle. Et puis, un peu a la francaise... Mais elle parle comme elle parle et moi je parle de chaussette, casserolle...c'est drole, non. Pis la je marrete un moment et la question sur mon vocabulaire. des bas, des chaussons et des chaussettes sont differentes choses pis surtout des bas ce n'est pas des bas. des petites culottes c'est québecois.... Un chaudron n'est pas un chaudron.... tanné n'existe pas,
pis ceci n'est qu'un 5 minutes de conversations. Pis là je dois prendre conscience que je comprends beaucoup plus de son vocabulaire qu'elle peut me comprendre.
je prends le tout pour un compliment. mais je dois souligner que je la trouve beaucoup plus facile a comprendre qu'un ancien compagnon de classe parisien.

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.