lundi 14 mai 2007

Kaffemik

mon premier kaffemik aujourd'hui!!!
Qu'est-ce qu'un kaffemik? Invitation lors d'anniversaire, confirmation, mariage ou autres célébrations. On a recu une invitation pour le 40e anniversaire de naissance du mari a la collegue de travail a Jens. Oui on ne le connait pas! Mais Jens travaille etroitement avec sa femme, donc elle nous a invité. Invitation ouverte: tous est invité et en PM!!!
avant la rencontre, jøai lu un peu sur ces "kaffemik" pour suivre la norme!
  • impoli de refuser
  • Avoir un petit cadeau de remerciement,
  • lorsqu'une place se libere a la table on doit s'y assoir, sinon attendre dans l'entrée ou bien dans le salon,
  • arrivée a la table on prend du gâteau. On prends 1½ tasse de café de l'hotesse. C'est a dire que l'on dit oui a 2 tasses de café mais on ne termine pas la 2e.
  • Par la suite, on remercie gentiment et on mets sa tasse et la soucoupe dans l'assiette et laisse sa place aux autres invités.
  • On ne reste jamais longtemps en visite.
  • on ne doit pas se sentir mal a l'aise des silences

Je dois vous dire que tout s'est bien déroulé. Il y avait vraiment beaucoup de gåteaux...miam tout avait løair délicieux. Je me suis retenue et n'ai pris que 2 sortes mais il devait y avoir environ 8 sortes de gâteaux! C*est sûr que comme je ne suis pas habitué, j'ai trouvé bizarre de resté peu de temps a la table. Ne pas JASER longuement avec les autres invités qui se sont assis en meme temps que nous. Mais sinon c'est bien sympatique. L'hôte n'a pas vraiment le temps de jaser avec les invités car elle doit remplir les tasses, diriger les nouveaux arrivants vers la table, laver les assiettes et tasses au fur et a mesure, faire du thé et du café...

Apparamment il peut passer beaucoup beaucoup de gens. Tous les voisins, la famille et les connaissances sont les bienvenues. une maman m'a raconté qu'a l'anniversaire de 6 mois de son garcon ils ont recu environ 100 personnes en visites. Ils ont eu peur de manquer de gateaux mais non, ils en avaient fait suffisamment!!

En tout cas, j'ai bien aimé. Je crois toutefois que je vais devoir me pratiquer a faire plusieurs sortes de gateaux car il faudra bien qu'un jour on en fasse un nous aussi. dire que løanniversaire de mes filles et de Jens est un a la suite de l'autre...

1 commentaire:

Mijo a dit...

J'aime bien venir ici et apprendre sur les traditions d'un autre pays.

Heureusement que tu avais trouvé un petit topo résumant bien ce qu'était un Kaffemik car il serait facile de commettre pas mal d'impair !!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.