mercredi 6 janvier 2010

vive la neige!

ce matin petite et moi sommes allées ôter la neige sur nos trottoirs. La température était douce et l'air si frais, si bon! Ca fait quelques jours qu'il neige plusieurs fois par jour, mais rien de trop abondant, il fait autour des moins 2 degrés alors pas trop d'accumulation. Que le positif de la neige.
et puis soudain j'ai réalisé qu'on est bien chanceux car s'il faisait un peu plus chaud (1 degré) alors on aurait sans cesse de la pluie. C'est tellement beau de la neige en hiver. en plus de la bonne senteur. et puis ca éclaire en ces mois si triste d'hiver danois. AU québec, ca vous est naturel mais ici au danemark, je n'ai jamais vécu un hiver si pleins de neige que cette année!

Petite, elle, n'aime pas l'hiver. Ca bien l'air que ce n'est pas parce qu'elle a été concu au groenland que l'hiver lui est un plaisir naturel, et que non. mais je tente de l'habituer tranquillement, on prend de petites marches ensemble, on touche a la neige et regarde les flocons qu'on se met sur les joues. l'amour de neige devrait bien venir un jour!

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

La neige peut etre si plaisante a jouer... mais a se déplacer elle peut devenir encombrrante... l,été tout le temps Mmmmm... mais la avec notre laryngythe je dois dire que j'aime bien que se soit frais a lextérieur... moins de difficulté avec la gorge... un bon cote a tout...;-)

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.