mardi 5 janvier 2010

1-2-3 partez!


J'ai l'impression que la course au marathon repart de plus belle. et oui, après les vacances où le tempo a vraiment été agréable, là la course recommence. Ok il faut dire que notre style de vie pendant les vacances a été vraiment au ralenti, le luxe quoi! Je n'ai pas cuisiné ni fait de ménage pendant plus d'une semaine où j'ai vécu avec mes enfants chez les beaux-parents.
Je vous confirme que c'est l'idéal que de ne pas avoir à s'occuper du pratique. Ce n'est pas que je me suis morfondue, non j'ai pris soin de mes enfants, j'ai pu jouer avec chacune d'elle et écouter toutes leurs phrases sans avoir a courir pour faire autre chose où me séparer en 3 car les trois me voulaient séparément. Non! on était beaucoup d'adultes pour les besoins de mes petites princesses et c'était parfait. Une fille au pair serait la bienvenue dans notre famille.

faut dire que la course du matin pour arriver à l'ecole a temps et la course du soir de l'arrivée de l'ecole, via préparer le souper, faire les devoirs, le bain, jouer, et mettre les filles au lit n'a pas été actuel pendant les vacances. non, les filles se couchaient ( et levaient ) plus tard et ca donnait plus de temps pour tout.
mais, maintenant la course reprend. la première journée d'hier c'est bien déroulée, même si la magnifique neige inhabituelle( c'est la premiere fois depuis que je vis au danemark qu'on a tant de neige)me fait courir après les autobus et je dois oublier le vélo pour un bout. Cependant, même si ca va pendant la journée, ma fatigue de 20h m'a rattrapé. je suis finie à cette heure même si pleins de projets personnels s'ajoutent a la liste pendant la journée.
Faut s'y faire et je dois m'encourager puisque la plupart des gens ont apparamment la vie encore plus a la course que moi. IMPOSSIBLE!!!
Je commence à croire que ca serait pratique d'avoir une voiture....

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Oui je te comprend, rhytme de vie rapide, ouf meme essouflant a la fois. Je crois bien que je te trouve EXTRÊMEMENT chanceuse de pouvoir être à la maison pour les filles. ça donne une mamamn plus là, même quand on est là avec un travail on ne l'est pas vriament la course de la journée doit se faire le soir, donc qui écope... les enfants....
3 mois environ et je retournerai a mon grand plaisir d'etre la avec elles aussi.... mais qui dit maman a la maison ne dit pas du tout repos ou la la NON... travail oufffffff
mais Mmmmmmmmmmm

bolnuuk a dit...

oui je sais jo que je me plains mais toi ca dois etre encore pire. une grossesse ca ezige tellement et ce n'est pas explicable donc on tente d'ignorer notre besoin de repos et le corps est a bout. faut te reposer le plus que tu peux. c'est vrai qu'etre a la maison ce n'est pas vraiment le repos mais ca permet des fins de semaines plus reposer en famille, car on se paie toutes les taches la semaine!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.