lundi 25 janvier 2010

petite confidence

pour la fête de mon anniversaire, j'avais fait un gâteau au chocolat sublime. Il était parfait juste sucré comme je les aime. Je me gâtais car au Danmark, ce n'est pas de tradition de manger cette sorte de gâteau. On fait plutôt des gâteaux blanc à étage avec de la crême. et lorsque je fais des gÂteau au chocolat c'est du genre brownies, pas de farine et avec du chocolat a 80%.

Au moment de servir tout le monde, j'étais fière du résultat. En dégustant ma première bouchée, je tentais de me rappeler les ingrédients de ce crémage si onctueux...oups...
un oeuf pas cuit...
la salmonelle!!!
Ici au danemark on ne mange pas d'oeuf pas cuit. aucune recette avec ca. Ni souffler et décorer les oeufs a Pâques. Pis là je panique, je vois que tous dévorent le gâteau. Que faire? mettre tout le monde en panique...et ce si bon gâteau... et si tous tombent malade, gravement malade!
Je choisis donc de garder le secret, de toute facon tous ont la bouche pleine. le gâteau me semble toutefois moins bon.
et en soirée je me confesse à mon époux. La panique l'emporte. Je dois jeter le reste de gâteau. Je lui fais jurer de garder le secret si personne ne devient malade.

2 jours plus tard, personne n'est malade et j'ai appris que la salmonelle dans les oeufs est disparue au danemark, mais par précaution en cas d'un retour, on serait discret avec cette nouvelle. J'achète cette théorie pour ne pas me trouver ridicule d'avoir laisser mes invités manger le gâteau.

Mais combien de fois on joue avec le feu? manger un reste de viande qui a été plusieurs jours au frigo, ne pas se laver les mains, la nourriture passée date. ca fait partie de la vie. ok pas de la manière que je l'ai fait mais de toute autre facon. Traverser sur un feu rouge, partir sans kleenex ( avec mes deux petites filles!!), tenter l'interdit....
tant qu'on est discret et que rien n'arrive, ca passe et c'est parfois rigolo d'y repenser quelques années plus tard, hein?
mais je ne crois pas que je devrai avouer ce secret de gâteau a ma belle-famille....a moins qu'ils me lisent!

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

Yannie, tu empoissonne ta belle famille.... hihi! Mais dit-toi que de toute facon nous ici au Québce il y a plein de gens qui font des recttesse avec des oeufs pas cuit et personne malade....... bien drole et ta belle famille lire ton message... pas beaucoup de chance alors, SHUT

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.