dimanche 17 janvier 2010

dors mon bébé

Bébé ( bientot 1½an!!) vient de s'endormir. Ce soir, comme bien des soirs, elle me veut entièrement pour elle seule. Elle se colle contre mon coeur et se laisse bercer. Je lui chante des chansons douces et tente del'endormir. Après plus de 45 minutes et aucun signe de dodo bientot, je la mets dans son lit. Elle me tient fortement la main et me regarde. apres plus de 10 minutes, elle me fixe toujours. je me colle la joue contre la sienne, la bécotte et lui dis que je l'aime. elle fetrme finalement les yeux et dort profondément.
C*est si tendre et simple un enfant. ca veut simplement de l'amour, de l'attention et de l'affection. Ou pourrais-je trouver la force de lui apprendre à s'endormir seul??

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Eh bien mon amie, c'est bientôt ton anniversaire et quand tu auras assez de poches en dessous des yeux, tu laisseras peut-être petite s'endormir seule!!! Les années files et ça fini par nous paraître un peu partout..! Je penses à vous et je t'aime fort, NanXXX

bolnuuk a dit...

oh ce n'est pas exigeant de rester a ces cotes pour l'endormir.que tannant de passer une partie d ela soirée sur une chaise dans le noir!
plus facile que les reveils en pleines nuits, qui eux me tannent et me font prendre le chemin le plus court c'est a dire la mettre dans mon lit!

NaoPatJo a dit...

Et bien de mon cote je trouve que tu dois profiter pleinement de se beau moment passer avec cocotte.... pourquoi avoir a se presser, ca passe tellement vite... un clignement de yeux et hop elle sont grande.... Un petit 45 minute bien passer... un moment tranquille avec petite... Super... Ca viendra avec le temps, elle démontera qu'elle est prete pour faire le saut et s'endormir seul.....

Pour ma part aNélie a 20 mois et elle a encore besoin de maman pour s'endormir, un peu comme toi, avoir sa maman tout prêt d'elle, se bercer, coller sur mon cœur peau a peau, histoire, calin... etc.... quoi de mieux un bon moment et j'en profite bien ....

Anonyme a dit...

Merci d'avoir un blog interessant

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.