lundi 30 novembre 2009

voyager un peu

hier on est parti en voyage. et oui on est allé dans un autre pays. Jens, les 2 grandes et moi. la plus grande était vraiment excitée. partir pour une journée dans un autre pays. pourront-ils comprendre le danois? ou le francais? quelle langue parle les gens là-bas maman?
et oui, on a emprunter une voiture, pris le pont øresund et on est allé en Suède!Une autre monnaie, une autre langue, un autre drapeau.
on était invité chez Sophie, une québécoise, qui vit de l'autre côté de la mer. Une rencontre de québécois.
mais ca me fait penser aux frontières entre pays. en réalité, visiter sophie, ce n'est pas loin. 45 minutes de route de chez moi. mais c'est tout de même dans un autre pays et je devais en principe avoir mon passeport. mais sophie, et pleins d'autres personnes qui vivent a Malmo, en Suede, travaillent à copenghague et parlent danois. Mais c'est moins cher d'acheter une maison en Suède et d'utiliser la couronne suédoise. Et si facile de venir à Copenhague
Mais c'est tout de même excitant pour les enfants de dire qu'on va dans un autre pays si simplement et si facilement.
ce n'est pas la même chose quand on va au Québec!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow imagine tu toute la culture que tes filles vont avoir d'avoir vu tout ça.C'est une grosse richesse qu'elle puisse voir et vivre tout ça.Une ouverture sur le monde et toute les cultures.Tu sais qu'il y en a qui n'auront jamais vu autre chose que le Canada et parfois meme seulement le québec.
Nadia xxx

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.