jeudi 19 novembre 2009

si heureux

Je ne sais pas si vous saviez que les danois ont le titre des gens les plus heureux au monde. Même Oprah a fait de ce sujet le thème d'une de ses émissions. Comment peut-on comparer le bonheur? ok, c'st vrai que c'est la perception que l'on a de notre vie. c'est surement vrai que les danois se croient les plus heureux au monde. On est bien au danemark. Pas de neige ( que pleins de pluie!) on mange du gruau au déjeuner et du pain de seigle au diner ( pas trop compliqué) et les plus belles soirées seraient celles où l'on est tranquille a la maison avec des bougies et des invités!.
d'un autre côté, hier dans le journal j'ai été abasourdi par une nouvelle incroyable. Je n'arrive pas à y croire. Plusieurs hommes danois, sur le marché du travail, mais célibataires s'achèteraient une esclave sexuelle pour un prix descendant jusqu'à 5000$ CAN. Le croyez-vous? j'en reviens pas. Cette pauvre jeune femme serait souvent( bien sûr) une africaine à qui ont aurait promis le mariage. "vient avec nous en Europe, un homme veut t'epouser et te donner une bonne vie"!!! La jeune vie croyant au miracle arrive dans un demeure au Danemark et devient esclave sexuelle parfois servant aussi de bonne de ménage et souvent aussi battue. cette jeune femme peut etre gardée discrète enfermée au sous-sol, raconte-t-on. "Et, si elle s'échappe, on te la retrouvera", servirait de garantie à l'achat.
Cette jeune fille n'a surement pas accès a son passeport, ne connaît surement pas l'anglais ni le mode de vie européen et où aller si elle réussit à s'enfuir? la prostitution??
mais on est heureux au danemark. On a tout ce qu'on a besoin, ou bien on va le chercher dans d'autres pays!

3 commentaires:

NaoPatJo a dit...

DÉGEULASSE!!!!!

ça me rappel une émission qui s'échelonnait sur trois semaines qui passait ici au Canada il y a quelques années et je crois qui passe encore au moins une fois par année! mais c'est sur la prostitution et enlèvement d'enfants et adolescents.... enfin très difficile à regarder pour tout parents!!!! C'était sur des promesses faites à des personnes et finalment pas çca du tout, un peu comme ce que tu dis.....

Mais pour votre bonheur, les danois sont-ils veraiment plus heureux... est-ce pas plus que les danois ont une facilité de fermer les yeux sur ce qu'il se passe autour d'eux???

bolnuuk a dit...

moi qui voudrait dire que ca se passe pas au Canada... en tout cas pas au Québec! c'est vraiment des choses que j'aime mieux ne pas savoir que ca existe. de toute facon je ne fais rien pour contrer ca et ca envahi mes pensées pendant tellement de temps. quand je pense que cet article qui me révolte done peut-etre l'information a d'autres hommes.... mais j'espere que ca va aussi permettre de contrer ou sauver des femmes

NaoPatJo a dit...

Malheureusement oui... et même partout... au Québec, à Québec partout!!! Mais je crois que ici il y a plus ''d'enlèvement'' Mais il ne fait pas oublier la prostitution juvénile et tout font partie de ce genre de truc... mais bon je suis un peu comme toi... ca me fait peur et beaucoup de peine pour ces personnes!!!! et j'aime mieux ne pas trop y penser avec Naomie qui approche l'adolescence..... et là noel arrive et j'aime mieux penser a de belles choses!!!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.