jeudi 12 novembre 2009

temps des fêtes....


ca y est la liste de souhaits des petites pour Noël 2009 est commencée.
déja.
Cet été j'avais acheté une partie des cadeaux de Noël au Québec. heureusement car ce n'est pas souvent que je mets les pieds dans les boutiques. L'épicerie, très souvent, mais je n'ai pas en tête de donner un sac de patates en cadeau!
Et puis les décorations de noël bientôt. dans un peu plus de 2 semaines. J'ai le goût de mettre une petite crêche au bas de l'arbre de Noël comme la tradition du Noël catholique. Il me faut trouver les personnages ici....
J'ai aussi le goût de recevoir pour de petits partys afin de revoir des amis que je ne vois pas souvent. Se réunir et jaser tranquillement. Partager un repas tous ensemble. planifier des rencontres avant que les calendriers ne soient déjà remplis.
Et puis tous les grignotines de noël: faire des chocolats avec de la paté d'amande à l'intérieur, des biscuits au gingembre...
déjà en fin de semaine on se reunira en famille ( la famille a Jens) pour faire des centres de tables avec des tiges de sapin et la chandelle-calendrier au centre. que j'aimerais vous en offrir à vous québecois.
et la fin de semaine d'après un party de Noël québecois chez des connaissances en Suède. Je ferai surement un pâté à la viande. simple et traditionnel.
déjà le temps des Fêtes qui arrivera rapidement. et par la suite, préparer le jour de l'An!!! et puis hop! 2010 bientot! déjà!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.