mercredi 1 avril 2009

dors mon enfant

Comment éléver nos enfants ou comment aider nos enfants a se développer pendant la petite enfance??
la méthode bien à la mode au danemark (en tout cas dans les revues , selon les autres parents et les etudes des grandes personnes savantes!!!) qui veut que l'on prenne l'enfant comme il est et qu'on soit á l'ecoute de ses besoins et s'y soumettre. C'est a dire qu'on montre l'exemple sans l'exiger. On suggère, négocie! On est amis avec nos enfants, au même niveau. d'ailleurs on a 1 an a la maison pour pouvoir vivre au rythme de l'enfant et apprendre a le connaitre. De cette facon l'enfant s'épanouie et développe sa propre personnalité. Ils apprennent par l'exemple. on explique, on discute, on jase....le résultat espéré n'arrivera peut-etre jamais...

et d'un autre côté on peut utiliser l'ancienne méthode( celle des anciennes générations ou de ceux qui sont pressés) qui veut que l'on montre a nos enfants comment la vie se passe. on décide de tout et le montre a nos enfants. Ils apprennent de ce qu'on leur dit. On décide et ils obéissent. Beaucoup peuvent nous dire qu'ils ont élevé leurs enfants comme ca et ca été un succès! On décide, on ordonne. le résultat souhaité arrive rapidement...

ok ca n'est pas obligé d'être si boir ou blanc mais en gros ca ressemble a ca!

PS ca fait 2 jours que je dors sur le divan avec des bouchons....je suis trop faible pour accomplir ca, et trop fatiguée pour continuer à allaiter toute la nuit. Jens s'occupe d'apprendre à Emma que la nuit on dort! 2 boires seulement autour de 2h et 5h. Je trouve ca très difficile mais ca sera bien pour moi quand la période sera terminée. Un 5-7 jours!!! pauvre pitoune et pauvre jens qui fait les nuits! moi je dors sans rien entendre de leurs nuits...l'odeur de mon lait pourrait la déranger, et mon côté maman poule pourrait faire échouer!!! désolé!

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

À mon avis cette méthode est la meilleures si il n'y a pas d'excès... prendre l'enfant comme il est et qu'on soit à l'écoute de ses besoins et s'y soumettre. Montrer l'exemple sans l'exiger.... Bon à mon avis je crois bien que c'est important d'avoir un juste milieu, ne pas se faire son autoritaire. Ce n'est pas parce que l'on est parents que l'on doit être un dictateur, et on ne doit pas être qu'un ami, mais bien un parent.Pas faire les quatre volonté d'un enfants, mais bien l'écouter et d'être là à ses besoins. Dès fois j'entends des gens dire, bébé pleur, mais il ne manque de rien, je lui ai donner à boire, il est abriller, il a la couche propre... donc il n'a besoin de rien ce n'est qu'un caprice... mais l'amour, l'affection... etc... bébé a besoin d'attention........

à mon sens je crois bien que c'est l'ÉVOLUTION, fini la dictature.......

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.