mardi 21 avril 2009

le monde selon Adam.

ici par Adam, on entend l'homme, le papa, le papa moderne qui s'occupe "aussi bien" de la maison et des enfants que maman (apparamment). J'en ai un a la maison. Ce matin pendant une promenade avec bébé je m'imaginais notre vie familiale si je changeais de rôle avec papa. J'irais au travail et reviendrais vers 17h30. me fierais sur papa pour prendre en charge la famille, la maison et notre calendrier d'activités. et puis...
  • Les filles ne seraient pas vraiment peignés le matin, car papa brosse grossierement: " ca suffit".

  • les vêtements seraient agencés de facon original, il manquerait souvent de vêtement car papa acheterait au besoin ponctuel, nécessaire, pas en prévoyant un manque mais plutôt en constatant un manque. On peut prendre plus grand et rouler, ou trop petit et couper a la taille...

  • la grande arriverait en retard parfois à l'ecole. les filles mangeraient surement dans l'autobus parfois.

  • lors de visite chez des amis, il n'y aurait pas de cadeau pour l'hôtesse ou bien de la biere et des chips.

  • pas de biologique dans la maison. ( papa arrive toujours avec des fruits pas bio et de la viande pas bio, même si je souligne et marque en gros sur la liste, papa trouve ca trop cher!!!)

  • les draps ne seraient pas changés souvent, les matelas jamais secoués, douillettes et oreillers jamais aérés.

  • frites et hotdog et pizza serait hebdomaire.

  • les enfant joueraient toujours avec papa. papa ne refuse jamais rien.

  • ménage quand le temps le permettrait.

  • pas de lecture sur les nouvelles découvertes sur le développement des enfants, mais les journaux seraient journaliers.

  • les filles mangeraient lorsque la faim du groupe serait là, mais la table serait bien mise a chaque repas.

  • le bain 1 ou 2 fois par semaine.

  • Le plaisir avant tout!

  • les enfant se coucheraient a heures variées car le processus est long avec papa

mais ca irait pareil. Il faudrait juste diminuer mon standard de vie familial. me concentrer sur le travail et apprécier les enfants et m'occuper de mon homme a mon retour.

et puis il y a aussi les nouveaux Adams, ceux qui passent des heures dans la salle de bain, qui consomment et qui sont soucieux de leur apparence ( teint, cheveux, image!). Ceux là serait peut etre un peu plus similaires a la femme dans la maison. mais je ne connais pas vraiment ce type d'homme ; je le croise dans la rue mais ne sait vraiment pas comment il est à la maison.

3 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Est-ce mon message d'hier qui t'a invité à écrire ce message là ? lolll

Justement j'en parlait hier à maman, le même discourt que tu as dans ton message de ton blog!!! Nos hommes....

Nous maman.... le travail et en plus d'être tout ça à la fois... l'homme travail et tout est fini, plus de temps pour faire le reste, ou plutôt plus d'Énergie....!!!!!

Le dodo, directement au lit pas d'histoire ou si oui toute petite, maman elle Grosse histoire, calin bizous caresse.....

... ETC ....

Ovation à la femme!!!!!

Nos hommes on les aimes.... nos papas prêt à jouer avec bébé...

Hommes peu faire comme maman????? Connais pas non plus, Existe-t-il vraiment???????? Est-ce un homme virtuelle???? Ou dans un livre peut-être??? Dans un monde parallèle?????

bolnuuk a dit...

:) j'avais écris mon message avant de recevoir le tien, ou du moins le voir.

NaoPatJo a dit...

On fait de la télépathie entre soeur!!! :-)

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.