mardi 7 avril 2009

le bon timing!


avez-vous l'impression que parfois tout tomba á point, que tout va pour le mieux, que la terre tourne autour de vous? Ok c'est fort mais j'ai eu l'impression de ca cet avant-midi. En tant que maman à la maison avec mes petites j'apprécie les petits moment!!!

Après avoir été porter la grande a l*école, j'ai repris le bus pour aller au zoo avec les 2 petites. On arrive à 8h50 10 minutes avant l'ouverture. C*etait pleins de monde qui faisaient la queue.



  • Heureusement, avec notre passe annuelle, on a une entrée rapide à coté de la queue. 1er point.

  • Après on va voir les ours polaire qui nous font un super beaux spectacles: se lèvent debout, sautent dans l'eau, jouent ensemble. Point no2.

  • par la suite papa ours brun est dans un creux rempli d'eau, c'est comme s'il prenait son bain. moyenne rie comme jamais! point no. 3,

  • Et puis je vois la maman ours brun avec ses 2 petits, trop mignon et elle profite de notre présence pour s'assoir et les allaiter les 2 en même temps. C*etait si beau point no. 4

  • on va dans la partie pour enfants et il y a peu de gens. Liva joue et emma s'endort donc je peux suivre liva et même jouer avec elle. point.5 car ca arrive pas souvent que je peux la suivre des yeux lÀ bas.

  • en s'en allant on voit que des milliers ( ok pas tant que ca mais tellement de monde, incroyable) font la queue pour prendre l'ascenseur qui est obligatoire pour aller dans la partie pour enfant. nous on a été les seuls a la prendre plus tot et pas songé qu'il peut y avoir des rush! point 6 bien apprécié

  • et en sortant on voit que des milliers de gens (ok encore exagéré mais au moins 400 personnes minimum) faisant la queue pour entrer au zoo et beaucoup dans la queue des passes annuelles. Je réalise que beaucoup d'enfants ont les vacances de paques déjà.point 7


quel beau début de journée. Lá je vais faire la sieste avec les 2 petites qui dorment en même temps (point no. 8). Ce serait bien de dormir car j'ai eu une nuit active avec bébé ( pas de chance là)!


et la grande commence ses vacances de paques demain pour 2½semaines. J'ai bien hâte!!espérons que la température printannière continue de nous faire plaisir

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

2½ semaines de vacances... wow beaucoup!

Le zoo, chanceuse, nous ici on en a plus, a charlesbourg, triste je l'aimais bien avant, pas quand ils avaient fait les changements mais avant! bon enfin... super une journée comme celle-ci!!!
les dodos ne ten fait pas, surement bientôt!!!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.