dimanche 3 août 2008

le temps de grandir un peu.

en ce moment il se passe quelque chose avec ma grande Maya de 4½ans. Nous sommes toujours en vacance dans notre "maison d'été" et voilà que Maya passe presque tout son temps dans la chambre de sa cousine soit à colorier ou bien à regarder des dvd( dvd de jeunes chanteuses qui donne un concert et danse en même temps). Ma Maya qui préfère être seule dans une chambre au lieu d'avec son papa et sa maman!!!! Ma petite Maya qui est absorbée par la TV!!!! ou bien assise sur sa table a dessin...
pis lá je l'imagine déjà s'enfermer dans sa chambre (heureusement qu'on a qu'une seule chambre à coucher chez nous ( et que c'est aussi la mienne!!!)) à écouter de la musique ou bien á regarder des magazines... Je l'imagine déjá nous dire qu'elle n'a pas faim pour manger avec nous....
non non non,,, ca peut pas arrvier bientôt. Ma petite Maya n'a que 4½ans!!!!

et puis il y a petite Liva. Hier, Maya n'a pas voulu revenir à la maison avec nous après une visite chez les parents à Jens. Non, elle a exigé de dormir chez eux!!! Ok. tu peux bien. Mais voilà que petite Liva, 1½ans, dit " Moi aussi"! Oh non, je lui explique qu'elle vient a la maison avec maman et papa. et bien tout le trajet dans la voiture elle a demandé Maya et farfar (grand-papa danois). Cette pm, les parents à jens sont venus reconduire maya et passer une partie de la journée avec nous. À leur départ, dieu merci maya est restée avec nous, Liva demande à partir avec eux. à son tour d'aller coucher chez farfar et farmor ( grand-papa et grand-maman danois). NON NON NON, tu es trop petite.

mais en réalité mes enfants grandissent et je veux les voir encore tous petits. Liva veut encore coucher avec maman et papa, mais elle veut etre une grande fille et elle veut faire comme sa grande soeur constamment. je crois vraiment qu'elle veut vraiment aller passer du temps chez farfar et farmor sans maman et papa, mais on va attendre un peu. Quant à Maya, elle arrive à ses 5 ans et même si elle adore etre avec papa et maman, elle a aussi besoin d'etre exclusive et ca lui arrive quand elle est avec son farfar et farmor. maman et papa s'occupe d'elle mais aussi de petite soeur. Maya adore sa petite soeur (elle dit que c'est seulement Liva dont elle s'est ennuyée:( )il n'y a aucun doute vous devriiez les voir se caliner tout le temps, ce n'est pas ca le problème....

et puis, papa jens qui a 3 entrevues dans les 2 prochains jours. C'est arrivé par surprise car il a envoyé pleins de demandes d'emplois mais voilà que le tout donne fruit en même temps. Mais c'est pas mal bon que les entrevues soient si rapprochées, je crois, comme ca il aura les réponses, espérons-la, dans la même période et pourra, espérons-le, choisir la job qui lui plait le plus... est-ce bientot que nous passerons à une autre étape dans notre revenu??

serait-ce que moi qui continue son petit quotidien?? et puis non, dans quelques semaines j'accueillerai ma 3e petite fille. J'ai vraiment hâte car elle prend pas mal de place dans mon ventre mais aussi parce qu'en sachant que c'est un petite fille et qu'elle s'appellera Emma, elle est déjà en quelque sorte une membre de notre famille. et j'ai bien hâte de lui sentir son parfum naturel et sa chaleur, la voir et la câliner....

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

Ha Yannie, les petites oui grandissent vite, Maya aura déjà 5 ans... ouf! L'école, les amis vont prendre de plus en plus de place, mais ils vous reste encore quelques temps pour profiter de vos filles sans qu'elles est plus ou presque plus besoins de vous. Naomie elle a encore énormément besoin de nous, mais elles va souvent chez ses grand parents et demande de plus en plus ses amies mais elle a 9 ans et disons que depuis seulement 1 ans elle est ainsi... sinon seulement les grand parents avant.... mais les voir grandir cela peut nous paraitre dur juste a penser que nous serons tassés peu a peu..... ouf que ça va vite en!!!!! Mais nous devons nous dire que quelques filles sont toujours près de leurs parents quand l'adolescence est la....

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.