vendredi 15 août 2008

un peu de bedaine





Aujourd'hui on a peinturé le ventre!!Liva était tellement bien attentionné "est-ce que ca fait mal maman?"...
photo 2; oeuvre de Maya
photo 3; oeuvre de Liva

38 semaines, maintenant tout peut arrivé! c'est déplaisant d'attendre le début des contractions. ca ne m'est pas arrivé aux 2 autres. J'étais curieuse et nerveuse du début du travail, mais je n'attendais pas que ca. Là je m'attend à ce que ca arrive avant la date prévue et ce au moins avant le 20 aout. donc a chaque jour je me dis peut-etre aujourd'hui. c'est platte.
le temps sera long si elle se pointe le nez à terme! Je tente d'arreter mes intuitions, mais c'est plus fort que moi. je crois que c'est parce que ca été tellement rapidement a Liva ( 2 poussées!) que je veux etre certaine d'avoir le temps d'ordonner l'important ( les filles chez les beaux-parents, jens là pendant le travail, le taxi qui m'amène a l'hopital avant la sortie du bébé). et puis je sais bien, faut pas s'en faire avec ca, ca arrivera quand ca arrivera pis j'en rirai quelques années plus tard, je sais...
en tout cas, ca ne doit pas arriver demain car Jens part pour un enterrement de vie de garcon en avant-midi et je vais célébrer la fete au frere a jens avec les 2 filles (1 heure de train pour s'y rendre et en visite du début de pm à en soirée). Ok la famille a Jens sera là mais, non non je ne veux pas vivre les contractions hors de chez moi et en public.... et puis ca ne doit pas arriver non plus le 25 aout car c'est la première journée d'école a Maya et il y a reunion et tout. A part ca, c'est parfait, je crois. et puis non car lorsque je suis brulée en fin de journée, aucune énergie restante...l'idéal: début des contractions vers 9h en matinée. donc en pleine forme pour cette demande épuisante!
Hier j'ai rencontré la sage-femme. la petite peserait environ 2900grammes. J'ai 7,3 kg c'est a dire 14,6 livres donc plus qu'aux 2 autres. elle m'a donné un autre rendez-vous le 29 aout ( le lendemain de la date prévue) je lui ai dis que j'aurai accouché.. en suis-je si certaine? OUI!!!
Quand commencera le travail? les paris sont ouverts

10 commentaires:

Anonyme a dit...

mOI JE DIS QUE TU ACCOUCHERA LE 29 AOUT À LA MEME DATE QUE LILY ROSE.
NADIA

Anonyme a dit...

mon dieu que tu es drole qu'elle bonne idée j'aurais jamais penser de faire unephoto comme ca
tu as l.air d'etre bien heureuse avec ta petite famille sa me rassure beaucoup et je vous félicitexxxxpopo

bolnuuk a dit...

le 29!!!! non non non 1 journée apres ma date prevue! c'est trop tard, désolé...
et popo, oui on est bien heureux

NaoPatJo a dit...

Wow que j'adore cette idée de photo Yannie,j'aurais tellement du faire cela avec Naomie! Au prochain(e).

Et Yannie je ne sus pas certaine du poids??? Ça ce peut-il vraiment?? 14.... Livres????

NaoPatJo a dit...

Ton travail commencera le 16 août (samedi) et tu accoucheras le 17 août (Dimanche) très tôt le matin ;-)

NaoPatJo a dit...

Naomie elle dit que tu accoucheras le Jeudi le 21 août.... ;-)

bolnuuk a dit...

je prends le pari a Nao. le 22 serait aussi ok car c'est la date de Liva ( un mois plus tard). J'ai aussi cette date le 20-21 d'Isabelle. J'aimerais bien.
et tu es drole jo. tu paris samedi et dimanche precedent ton message ( lundi)!!! tu n'as pas gagné car je n'ai pas eu de contractions encore. mais jeudi ca sera 8 jours avant la date, c'est a ce moment que j'ai accouché a ma dernière.

Anonyme a dit...

Wow ! vraiment super beau ta bedaine ! Quelle belle idée !
Pour ta date, finalement je parie le 21 en matinée !

Isa

NaoPatJo a dit...

Oui petite erreur sur les dates j'ai oublié de barrer les date de mon calendrier et disons que je suis un peu perdu pour l'instant côté date.... travail débute le samedi le 23... et accouchement le dimanche très tôt (24)... Aller Merde!!!!

bolnuuk a dit...

ok c'est bon, mais jusque le 25 maya commence l'ecole et il y a reunion, en francais! au plus tard , au pire, le 24. mais comme si je decide quelque chose!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.