samedi 30 août 2008

et tout va bien

un petit mot, ou bien comme a l'habitude un long message....

et oui Emma est venue au monde. tout s'est bien déroulé mais le temps passe très très vite. J'ai vraiment l'air d'un zombie et lorsque j'ai 2 minutes, j'en profite pour faire pleins de petits trucs ou bien me relaxer. Je manque de sommeil car le reveil pendant la nuit et l'allaitement sont pas de mes habitudes, ca m'épuise. pis la petite est bien bonne pour demander le boire juste avant que je sois prête a aller me coucher....

Mais Emma va bien et felicitation à Isabelle Bé. et Josée qui ont bien trouvé la date de naissance d*Emma: le 24 aout 2008 :) Emma mesurait 52 cm comme ses 2 grandes soeurs et pesait 3418grammes (plus grosse que ses 2 soeurs).

A mon arrivée a l'hopital 16h., j'étais ouverte seulement qu'à 3 cm. Je voulais mourir d'être arrivée si tot a l'hopital (Jens commencait a devenir nerveux que tout se passe rapidement), mais ils m'ont gardé ( heureusement). À 19h15, ils ont percé mes eaux. et le travail a commencé. À 19h45/19h50 Emma est sortie: naturellement et sans que je doive être recousu.

Elle est une petite puce qui prend bien son temps pour les boires: 1 heure par boire et très souvent!!!! Je ne connais pas ca la durée du boire je veux dire car le souvent, je connais ca trop bien. je m'etais dit que je ne referais pas ca..... Liva et Maya buvait rapidement c'est a dire ca prenait de 5 à 10 minutes. Là je m'installe sur le lit ou le divan avec de l'eau, des revues et des coussins. Pis la le monde s'arrete pour Emma. Je me sens une princesse car j'interpelle Jens et les filles : "pouvez-vous m'amener la manette de TV?" "Puis-je avoir ma crème?" etc...

et pour ce qui est de ses soeurs et bien des réactions différentes. Liva est super contente et se préoccupe toujours de Emma. Elle a faim? Elle a soir? Elle dort? je veux la prendre!!!!....tandis que Maya vient lui donner des becs mais pas plus. Ca me surprend vraiment mais en même temps il se passe tellement de chose pour Maya en ce moment. Elle a commencé l'ecole et c'est en francais avec de nouveaux amis, un levé tôt et une longue promenade en vélo, de nouveaux règlements, une vie a la maison qui est en réorganisation....On va voir avec le temps. J'ai tenté d'aller chercher Maya à l'ecole avec Liva et Emma. c'est très long car je dois prendre le métro, marcher un peu, prendre un bus et marcher encore. Liva ne veut pas rester assis dans la poussette...Jens s'occupe d'aller porter et chercher Maya en vélo pour le moment et il tentera d'aller la porter le matin lorsqu'il commencera son travail. et moi j'irai la chercher car c'est plus flexible ( à partir de 14h). on verra.

Pour ce qui est de Jens, il est papa a temps plein. Il va porter Maya et revient chercher Liva pour l'amener dans un parc. revient pour le dodo de Liva. Et puis dîne et se repose un peu et va chercher Maya.

Et moi, je passe ma journée sur le divan/lit à allaiter Emma!!!!Mes seins sont en feux et devenus énormes ( j'ai passé du bonnet A à du E!!!) J'ai toujours faim et mange constamment. J'ai eu de grosse contractions après accouchement, mais elles semblent diminuer. Mes hernies sont disparus et mes organes ont repris leur place.
donc tout va bien....

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon enfin des nouvelles.J'avais très hate d'en avoir. Je suis contente que tout ce soit bien passé.C'est vrai qu'au début on ne fait qu'allaiter.Tu es bien chanceuse d'avoir un conjoint qui t'aide à se point là pour les enfants.Au début l'allaitement prend du temps mais plus qu'elle vieillira ca va aller plus vite.Je ne sais pas pourquoi je te dit celà c'est ta 3e tu doit commencer à le savoir.Repose toi bien meme si c'est pas facile.Je pense à toi

Nadia xxx

NaoPatJo a dit...

lorsque tu écris en rouge ce n'est pas Liva mais Emma!!! Lolll

Tu me fais penser à Anélie lorsque j'allaite, tellement ca peut etre long... Mais les choses vont se replacer avec les semaines qui vont passer....

Prends soins de toi!!!
Félicitation pour Emma et à ton chum aussi!!!

J'ai bien hâte de vous revoir! Et envoie nous pleins de photos!!!!
De vous tous et j'aimerais voir une photo de l'école de Maya!

bolnuuk a dit...

nadia, ca fait toujours du bien de se faire rappeller ces choses-la car pris dans la situation on dirait toujours que c'est nouveau. car ca l'est un peu a chaque fois. chaque enfant est tellement different.
et jo, je corrige l'erreur de nom immediatement. maudit je dois me tromper vraiment souvent mais je ne m'en rend pas compte :)Jo, est-ce que ca change vraiment avec le temps que cette durée d'allaitement? je croyais que je devais accepter que j'aurais une petite fille qui boit lentement.pour ce qui est de l'ecole, c'est difficile de se promener dans l'ecole avec une camera...mais tu peux surement voir ca sur le site de l'ecole ( le lien etait dans un message precedent je crois) "lycée prins henrik".

NaoPatJo a dit...

Et bien pour moi le temps d'allaitement a vraiment changé.... Anélie buvait vraiment longtemps avant , 1 heures environ, et maintenant elle boit beaucoup moins longtemps disons environ de 5 à 15 minutes par boire mais elle boit habituellement au heures et demi à 2 heures dans le jour (quelques fois aux 3 heures même) pour la nuit et bien tout dépend....

bolnuuk a dit...

alors il y a de l'espoir! j'apprecierais qu'elle boive pendant 5-10 minutes et aux 3-4 heures: si je peux decider! mais sinon on la prend comme elle est! mais dis-moi boit anelie aux heures? c'est pas facile ca, hein?

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.