mercredi 13 août 2008

toute une journée!

journée bien speciale aujourd'hui. Maya est toujours chez ses grand-parents, Jens et Liva sont partis la rejoindre ce matin et j'ai ma journée et nuit à moi seule. J'en suis, honnêtement, bien contente. Je peux vraiment me reposer, me dorloter, passer une journée sans rien faire ou presque. J'ai été faire des commissions et visiter une amie. Par la suite, je suis revenue à la maison et j'ai découvert: http://www.surfthechannel.com/ un site où l'on peut visionner pleins de trucs sans les downloader. je suis une fanatique de la série américaine "Grey's Anatomy" et voilà que je passe une partie de la journée à regarder la série du début. Cooooooolllll!!!

mais voilà qu'à un moment donné un oiseau entre dans ma chambre_je suis bien installée sur mon lit avec l'ordi et regarde la série_ par le seul chassis qui est ouvert. JE CAPOTE!!!! Je sort de la chambre en courant. Espionne cet oiseau qui ne cesse de se frapper à un des 3 chassis fermés. tente d'établir une statégie. rouvre la porte met l'ordi sur le sol et prend mes lunettes et ressort. prend de grandes respirations et me décide à rapidement aller ouvrir le chassis où l'oiseau se frappe constamment. et ouf!!!! IL S'ENVOLE....

je passe un 15 minutes à reprendre mon souffle. et par le suite, je tente de réfléchir à cette signification. quelques recherches sur le net, et voilà: bizarrement ca voudrait dire soit une naissance prochaine ou une mort prochaine.... C'est un peu comme le verre a moitié plein ou a moitié vide.... Je voudrais bien croire que c'est la naissance de Emma. Mais j'ai trouvée l'experience morbide et appeurante et l'oiseau était noir..... mais il ne s'est pas promené dans la maison et fait des dégâts. vaut mieux tenté de croire a une expérience sans signification.....

bon je retourne à ma série et dormirai la fenêtre fermée cette nuit.....

3 commentaires:

NaoPatJo a dit...

pour ce qui est de la signification, à mon souvenir, pour que ça signifie la mort il faut oui un oiseau noir, mais qu'il se frappe à la fenêtre extérieur et tombe par terre!!! Bon ce n,est que superstition... et disons que c'est plus probable que ce soit la naissance que la mort...

bolnuuk a dit...

ca bien du bon sens, il se frappait a l'intérieur donc pas de mort... aujourd'hui c'est l'anniversaire du frere decédé a Jens. Il aurait 36 ans....

NaoPatJo a dit...

Une grande pensé pour Jens et toute sa famille!!!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.