vendredi 8 août 2008

permis de conduire

Il faut que j'apprennes à conduire! Il le faut il le faut! Vous vous dítes que j'avais mon permis. et oui, et je l'ai encore mais je ne sais pas conduire manuellement, cette mautadite "clotch", et c'est tout comme ne pas savoir conduire par ici. Imaginez-vous que depuis les 7 ans que j'ai vécu en Euprope, j'ai eu la possibilité de tenir le volant que lors de mes séjours au Québec.C'est très peu. grosse dépendance! et cet été pendant nos vacances gratuites, voiture et maison comprises, je n'ai pas pu être derrière le volant. une vraie dépendance inutile. et aussi pas mal déplaisant que de devoir toujours suivre Jens ou lui demander de venir avec moi a tel endroit. Ca été le cas lorsque je voulais aller au magasin.... acheter ou regarder. et puis dans les environs de notre "résidence d'été" il y avait pleins de super magasins genre entrepôt, pour nommer quelques'uns que vous connaissez: IKEA et toys'r'us, je n'ai pas pu aller jeter un coup d'oeil. Non, Jens est pas du genre lèche vitrine...
Mais le tout c'est de ma faute. Je suis entêtée à tenir le discours que je ne peux pas, je ne suis pas capable. On m'a offert d'essayer mais je me souviens trop bien des fois où j'ai tenté, hein Nancy? pis je maintiens le discours que je ne suis pas capable....
mais là Jens a eu la piqûre de conduire. Je ne crois pas que l'on passera plusieurs années encore sans voiture. C'est bien vrai que ce n'est pas nécessaire ici a Copenhague car le transport en commun et le transport a vélo fonctionne très bien. Mais... on aura un 3e enfant et les parents et frère a Jens ne vive pas á Copenhague et la nouvelle job de Jens ( et oui) n'est pas à copenhague... donc à suivre pour mon apprentissage manuel. je dois m'y mettre. mettre ca sur ma liste des À FAIRE!
et oui Jens a une une bonne nouvelle hier. A vrai dire avant hier il a été contacté par la 3 e de ses entrevues. Une compagnie gérant des fond d'agences immobiliers. Ils ont été très intéressé par jens et croit même qu'il aurait eu le poste, jens devait seulement passer une entrevue avec les responsables. mardi prochain. Jens était très intéressé par le poste et c'était près de chez nous. Mais voilà qu'hier en pm, il a été contacté par la compagnie ayant des bureaux dans d'autres pays aussi. Novo Nordisk. Il le voulait. et le salaire est super hyper bon. Ca fera du bien car on était vraiment dans la situation où on devenait un peu nerveux avec le commencement d'école (privée) a Maya et pleins d'autres achats/paiements arrivant et le compte en banque qui baissait trop rapidement). Compagnie privée mais respectant le 37 heures par semaines, salaire au mois avec compte pour la pension. ce n'est qu'un remplacement de maternité mais possiblité d'embauche par la suite. Jens à négocier de débuter à la mi-septembre pour pouvoir passer un peu de temps avec Emma et m'aider pour le début avec les 3 enfants à la maison. Super. Jens était, nous étions vraiment contents. Jens voulait davantage ce poste que les 2 autres. On a fêté. "ON" a conduit un peu en dehors de copenhague dans un parc protégé où se promène pleins de cerf en liberté et où il y a un parc d'amusement tout près. DYREHAVEN/ BAKKEN. On s'est pris un bon repas et les filles ont eu la chance d'essayer des manèges. On est arrivés a 18h30 et revenus á 22h. Une première sortie si tard avec nos deux filles. tellement plus facile/faisable avec une voiture!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Yannie, franchement, tu es capable d'apprendre à conduire manuel... ce n'est certainement pas pire que de faire la cuisine en même temps que de faire du ménage et de t'occuper de tes 3 filles. Tu n'as qu'à gérer trois pédales...
Essaie, persévère et pense à l'autonomie que cela te donnera !
Allez vas-y ! Bonne Chance !
Isa

bolnuuk a dit...

ok je tenterai de me souvenir de cet argument (cuisine, ménage et 3 filles) même si je n'ai pas essayé ca non plus encore....je tente de me dire que les autres sont capable donc moi aussi, mais... peut-etre que je suis une exception... non surement pas, hein?

Anonyme a dit...

S'il y en a une qui te comprend c'est bien moi.Je ne sais meme pas conduire manuel moi non plus.Jason a voulu me le montrer lorsqu'il avait une voiture manuel mais je trouvais ca trop compliqué.Il n'y a pas de voiture automatique au Danemark???Félicitation à ton chum

Nadia

bolnuuk a dit...

oui, il y a des voitures automatiques ( je crois) mais c'est énormément plus cher car peu commun. En europe, les voitures sont manuelles. Les touristes peuvent louer une voiture automatique. mais nous n'avons pas d'auto et n'avons pas prévu en acheter une présentement. Mais ca serait bien pratique que je puisse emprunter la voiture des beaux-parents lorsque nous allons passer le weekend chez eux, car nous sommes dans leur maison et cour toute la fin de semaine lors de nos visites. Je pourrais bien en profiter pour aller magasiner seule lorsqu'on est chez eux. IKEA ici est super énorme géant. Une visite par semaine est ok.

NaoPatJo a dit...

o Yannie je te comprend, moi n'ayant toujours pas de permis de conduire donc je ne peux pas toujours me déplacer quand et ou je désire. Quelques fois j'aimerais faire des promenades avec les filles mais.... Pour ce qui est du manuel, Yannie tu sera capable j'en suis sur... Aller courage!!! XXXX

bolnuuk a dit...

et oui, toi Jo. Ne crois tu pas que ce serait un cadeau d'anniversaire et de Noel a demander. C'est stressant mais vite réussi. Josée, tu serais tellement plus libre... un peu plus que moi ici à copenhague! >En plus ton chum a une voiture, un pickup c'est aussi plus securisant a conduire car tu vois de haut.
Bon courage!

NaoPatJo a dit...

Ô je le sais je dis souvent: Je vais le prendre bientôt!!!. Mais vois tu le bientôt est devenu Quelques années plus tard toujours pas pris!!!! Mais là avec les 2 filles il faut que je m'arrête et que je le fasse car j'aurai 2 endroits à prendre des enfants, école et garderie....

Anonyme a dit...

Yannie si tu peux conquérir le monde, apprendre d'autres langues, avoir des enfants...tu peux conduire manuel! Le truc c'est de se trouver un coin sans spectateur, de faire l'essaie sans ton chum, pis de se rappeler que c'est essaie erreur.Tu flatte la pédale a gas et tu relache l'entement la clutch...Apres quelques tentatives tu vas trouver la bonne dose. Bye...oh, une clutch dans ton coin est-ce que c'est cher?(blague).
Pierre

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.