vendredi 20 juin 2008

dernier message en direct de Nuuk

dans quelques heures nous allons portez notre boîtier pour la connexion internet. Donc, impossible pour moi d'écrire ou parler sur Skype jusqu'à ce que nous arrivions au DK le 26.
donc un dernier petit mot du groenland:

Après une journée indéterminante hier, aujourd'hui devrait être plus reposante et intéressante. Tout comme hier, la température est anormale: chaud et ensoleillé et pas de vent. Jens est en short et t-shirt. Donc, une derniere promenade dans la ville pendant toute la pm. tout d'abors je dois vous ecrire et par la suite dormir un peu pour pouvoir être éveillée ce soir. On prend le bateau de croisiere à 23h30 ce soir et prochain arret a 8h demain matin dans un petit village pour 2h et nous devrions arriver a Ililussat dimanche vers 13h. EN chemin on devrais voir des glaciers énormes (dont on devra contourner!!) et si on est chanceux pleins de baleines et de phoques.

Hier de 10h à 00h30 j'ai rushé à faire le ménage de la maison. Et Jens à tenter de tout rentrer dans notre container. Il a mis des boites, oter des boites, deplacer des boites, vider des boites et mis des choses dans des sacs... mais en tout cas le résultat est super. On manque de place pour le carosse (il ètait pas mal magané, donc on en achetera un autre pour notre prochaine petite fille) et le traineau à Maya (il y a de la neige en moyenne une journee par hiver au DK!). Donc c'est pas mal bon. toute une journee de ménage, Je suis un peu trop perfectionniste( une brosse a dent pour les coins!). Mais c'est aussi parce que je ne suis pas rapide avec ce ventre qui durci constamment et parceque je pense au 2000 dollars en dépot! Je dois aussi préciser que j'ai pris un arrêt de 2h pour aller chez la sage-femme. et imaginez-vous que mon test d'urine a été intrigant. Je devrais repassez un test aujourdhui mais puisque l'on part aujourdhui ma sage-femme m'a prescrit un rendez-vous a Ilillusat!! Rien de grave... surement. Je ne m'en fait pas en tout cas.

Mais la fin de Nuuk est arrivée. beaucoup de beaux souvenirs. Une satisfaction presque totale de ce séjour et une envie de recommencer cette expérience dans un autre pays. Où???? Jens et moi, on a ca en rêve pour le moment pour dans quelques années. SI je recommande Nuuk? Absoluement. Surtout pour les amoureux de la nature et/ou des randonnées. et que dire des groenlandais? une civilisation qui tente de s'adapter au développement qui va beaucoup trop rapidement pour beaucoup de gens ici. Certains s'accrochent à la culture groenlandais sont contre le changement. Ce sont ceux qui vivent les plus grossent difficulté je crois mais en même temps ce sont ceux qui nous permettent de connaître leur différence et garder l'histoire. D'autres s'adaptent à la "modernisation" du groenland et vivent comme nous où mieux. Et dans le milieu d'autres tente de s'adapter et rencontrent des difficultés. On gros mélange de différents gens à Nuuk. Le développement va trop rapidement je crois.

Mais maintenant c'est le temps des vacances et pour ceux qui ont le gout d'un bon livre, " la 5e expédition de Knud Rasmussen " est à recommander si vous avez le gout de vous aventurer dans le mode de penser groenlandais.
PS demain c'est la journée nationale du groenland (le 21 juin)!!!
a la prochaine

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je vous souhaite bon voyage et nous attendrons de tes nouvelles avec impatience.Prenez des photos en cour de croisière.Pour ce qui est de la sage femme,est t'elle vraiment compétente???C'a fait 2 fois quelle t'inquiète avec des problèmes!Donne nous de tes nouvelles aussitot que tu peux

Nadia xxx

bolnuuk a dit...

non, elle ne tente pas de m'inquiéter, au contraire elle me rassure que ce n'est surement rien mais que l'on doit controler le tout. ce serait "keton" qui est au max dans mon urine. Mais je viens de faire des recherches sur internet et rien a paniquer. Keton (en danois) c'est un stof qui se libère quand on est affamé. mon rendez-vous etait hier en pm et j'avais mangé que 2 oeufs au dejeuné. donc, aucun problème. elle m'a aussi dit qu'avec le demenagement ca pouvait etre influencer. donc je vais aller confirmer que cetait a cause de ca.

Anonyme a dit...

Bon voyage à toute la famille ! Profitez bien de votre escapade en croisière... j'ai bien hâte de voir les photos. Nous aurions vraiment aimé avoir la chance d'aller découvrir le Groenland... entout cas, grâce à toi et ton blog,j'ai pu faire un voyage virtuel !
à bientôt ! Bisous à tous !
Isa xx Martin, Isaac et Loïc xxx

Anonyme a dit...

j'espere que tu as fais bon voyage
et que l.examen de ton urine est o.k
donne moi de tes nouvelles en arrivant
popo je vs embrasse tousxxx

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.