mardi 3 juin 2008

supermaman...

et bien aujourd'hui je ne suis pas une "supermaman"! Et non, ma journée commence au moment où je ne veux pas me lever. Pis je suis de mauvaise humeur. Et Liva est pleureuse, oh non, pas aujourd'hui!!! J'ai juste le goût de passer la journée dans mon lit, toute seule, avec un bon livre. Et c'est surement parce que hier soir je n'étais pas capable de m'endormir et j'ai lu jusqu'a très tard. et puis, il fait tellement clair pendant toute la nuit, c'est difficile de trouver le sommeil!!!

Mais je manque de motivation. Que faire pour le diner?? je dois faire la boite a lunch car on va a la salle de jeux. Et puis jouer avec les filles, j'ai pas le gout aujourd'hui. En plus au moment du départ pour aller porter Maya a sa garderie, voilà qu'elle m'annonce qu'elle reste a la maison aujourd'hui....Oh non!!! je joue franc jeu avec elle. Lui explique que je suis fatiguée et qu'elle s'ennuyera si je ne joue pas avec elle. Que je profiterai de la sieste a Liva pour dormir. et que je n'ai pas l'esprit aux conflits entre elle et sa soeur et tente de la convaincre qu'elle s'amusera plus a la garderie avec ses amis qu'avec une maman de mauvaise humeur. je suis certaine que le tout la convaincra. Rien a faire elle veut rester a la maison. Ok. Pis Liva qui chiale. elle aussi est de mauvaise humeur. ELle a bien le droit mais qui me dorletera MOI???

Je tente de respirer par le nez a chaque conflit et chaque fois qu'une de mes filles ne veut pas écouter, mais il me semble qu'elles sont difficiles aujourd'hui. Le sont-elles plus qu'à l'habitude ou bien est-ce juste moi?? et moi je suis chialeuse. J'ai juste le goût de lire un livre de mauvaise maman pour me valoriser un peu. ca serait tellement bon de savoir que les autres mamans sont pires que moi!!!! je me sens un peu coupable....

mais pourquoi est-ce que je me sens coupable d'avoir une journée de mauvaise humeur. Oui, je suis une maman a temps plein donc mes exigeances en tant que maman sont plus grandes. Si je reste a la maison a temps plein je dois etre une bonne maman qui adore son rle et le rempli entièrement. Mais j'ai bien le droit a une journée de "maladie". SI je travaillerais, je prendrais une journée maladie aujourd'hui. Le hic c'est que ce n'est pas juste que ca tombe sur d'innoncents enfants qui ne comprennent pas ce qui se passe. Et puis, c'est correct que je ne fasse pas de lavage et ménage aujourd'hui, le tout m'attendra en double demain. c'est ok.

et heureusement a la salle de jeux, je raconte mon humeur a une autre maman qui, honnêtement, me dis qu'elle a aussi des jours comme ca. Je suis si contente qu'enfin une maman joue franc jeu. Je trouve que de nos jours les mamans sont de supers mamans qui travaillent et élèvent leur enfants de facon parfaite, ou du moins ce qu'on entend. Les livres et les documentaires nous montrent les supermamans d'aujourd'hui et elles sont des inspirations. Pis en paradoxe des mamans avec des dépressions, surement parcequ'elle ne se croit pas à la hauteur de ces supers mamans. Mais je donne mon 100% et me trouve pas pire, sans la variante d'avoir un emploi a 40 heures a côté!!! (mon dieu que je lève mon chapeau à ces supers mamans ET femmes de carrière) .Certainement je tente aussi d'etre a la hauteur de la bonne maman mais des journées comme aujourd'hui j'échoue au test de maman, c'est certain.

Mais j'accepte mon échec d'aujourd'hui et serai surement sur pied demain, espèrons-le!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ca arrive à toute les mères d'avoir des journées où on a moins de patience et où on voudrait etre seule.En plus on dirait que se sont ses journée là où les enfants sont chialeux où bien qu'il font seulement une petite sieste.Mon dieu que ces journées là sont longue.Je crois que c'est pire pour une mère qui est à la maison car tu ne peut pas partir prendre l'air seule,il y a les enfants tandis que lorsque tu as travaillé toute la journée à l'extérieur,tu es contente de revoir tes enfants.

Nadia xxx

NaoPatJo a dit...

Est-ce que ça l'existe vraiment des supermaman qui sont JAMAIS de mauvaise humeur????

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.