jeudi 12 juin 2008

plus de peur que de mal!

et bien nous aurons apparamment une 3e petite fille! et en santé en plus. quoi demander de plus???
Nous sommes allées à l'echographie ce matin. Jens était très nerveux. Moi, curieusement très calme, sauf quand le docteur a commencé a écouter les battements de coeur du bébé, je l'ai trouvé silencieux très longtemps. Mais tout était parfait. Il a mesuré pleins de parties du bébé, regardé les organes vitaux et le liquide amniotique et tout semble normal. Nous étions très soulagés. Et Jens a demandé gentiment au docteur s'il pouvait nous dire le sexe. des promenades sur mon ventre avec la machine et il nous montre des organes génitaux féminins apparamment très clair ( je ne voyais rien!!). donc une fille.

à la sortie, j'ai commencé à être très de bonne humeur. tout est beau. Je crois que je m'etais fait a l'idée que cet enfant aurait de grands besoins et que nous devions être courageux et accepter ce défi. Mais là c'est la fête! nous sommes chanceux, le bébé est en santé. Jens lui était très épuisé après le rendez-vous car il était très tendu et appeuré avant et pendant le rendez-vous.

mais 3 filles! On est tellement bien avec nos filles et on les trouve tellement faciles, de bons enfants alors si la troisième est comme les 2 autres, ce sera que merveilleux!! pas de gars, mais comme dit Jens avec Maya qui adore le soccer et est pas trop petite princesse, ca passe!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

fÉLICITATION je suis très contente pour vous 2.Des enfants en santé c'est tout ce qui compte.J'aurais gagé par contre que c'était pour ètre un garcon étant donné que tu va mieux à cette grossesse ce qui est différent des autres grossesse.C'est merveilleux 3 filles.Tes parents devront attendre que Josée fasse un 3 bébé pour peut etre avoir un petit garcon.

Nadia

bolnuuk a dit...

jo, un 3e bébé!!! Je ne crois pas qu'il fasse lui demander ca en ce moment!! Mais des filles c'est bien non? vous etes aussi 3 filles dans ta famille et ton père s'en porte bien, non? Ce sera peut-etre a l'adolescence ou la periode des amours de nos filles qu'on repensera peut-etre aux avantages d'avoir un gars.
ps: cette grossesse n'est pas plus facile. au contraire! je croyais aussi que c'etait un gars a cause des peurs et des maux des "premiers" mois.
MAIS TOUT EST BIEN QUI FINI/ COMMENCE BIEN!

Anonyme a dit...

Super ! Je suis tellement contente que ton bébé soit ok. Et une 3e petite fille... Merveilleux !
Beaucoup de bonheur à vous tous !

Isa et sa bande de gars !

NaoPatJo a dit...

Et oui je m'imagine déjà un Noël tout le monde ensemble! Nos 5 filles, nous deux et maman.... et nos seul 3 gars!!!!! Je suis vraiment contente elle est en santé.... Plus de peur que de mal! Et tu sais j'ai souvent entendu dire que la maman le sens quand tout est ok! Tu n'étais peut-être pas si nerveuse que ça parce que tu le sentais que ta petite était correct?
FÉLICITATION encore! Il ne reste que maintenant l'accouchement! ;-)

bolnuuk a dit...

je ne peux pas dire que je le sentais que tout était correct car au fond, je crois que j'avais accepté que nous allions avoir un enfant handicapé ou atteint. Je devais attendre le diagnostique. Je suis plutot du type psychotique. Je pouvais même resentir qu'il était anormal!!! Imagine! Plus de peur que de mal et que de bonnes nouvelles.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.