vendredi 6 juin 2008

suivi de grossesse

aujourd'hui j'ai eu mon 3e rendez-vous chez la sage-femme. Pour la première fois, j'y suis allée sans mes filles. Jens a pris congé car ca tombait pendant le dodo de Liva et il a des heures en plus qu'il doit prendre avant son dernier chiffre ( ce samedi). En puis, une chance car ca été une longue rencontre. J'ai 28 semaines et ai pris 3 kg(6.6 livres). ca parait peut-etre pas beaucoup mais c'est bien plus qu'à Maya. donc positif.

ce qui fait que la rencontree a été longue c'est qu'il semble que le bébé soit bien trop petit pour mes 28 semaines. 2 sage-femmes l'ont mesuré à 23 cm et je crois que la normale est à 35cm. Mais "mesuré" c'est un à peu près car c'est pas facile d'etre exact en tentant de trouver sa tete et ses pieds avec les mains sur mon ventre. Donc elle on passé bien du temps a me tatter la bedaine! Et puis après elles ne réussissaient pas à entendre le coeur du bébé. ca cà ne m'a pas bien bien inquièté car je le sens bouger constamment. Mais elles ont tenté longuement et j'ai été envoyé dans une autre partie de l'hopital pour pouvoir utiliser une autre machine afin de mesurer les battements de coeur....
mais le pire, c'est que lorsque ma sage-femme a mesuré le bébé et m'a demandé si elle pouvait contacter une collègue, et que quand la collègue semble insatisfaite et que les 2 se regardent et se parlent avec les yeux et bien mon coeur et ma tête fonctionnait à plein gaz! Les secondes me paraissaient longues et je ne comprenais rien. Que se passe-t-il? qu'y a-t-il d'anormal?

Mais je vais être mieux éclairé la semaine prochaine car jeudi je passerai un échographie (youppi et espérons que le sexe du bébé se montrera ;) ) pour vérifier le tout avec précision et il faudrait que je repasse un autre échographie 2 semaines après mais là je serai tout juste arrivé au danemark et il me faut me trouver un nouveau médecin qui me référera à un hôpital....

en tout cas, là il faut simplement que j'attende a la semaine prochaine et souhaite que ce soit une erreur de mesure. l'important c'est de ne pas commencer a trop y penser et faire des spéculations.
Mais c'est un peu difficile....

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Essaye de ne pas trop y penser de toute maniere tu n'as pas de controle sur cela.Je suis certaine que tout sera correct à l'échographie.C'est vraiment difficile de mesurer un bébé seulement en le palpant

Nadia xxx

bolnuuk a dit...

merci Nadia,je le sais tellement trop mais c'est difficile de tenter de mettre son cerveau sur "pause". Je tente de me reposer le plus possible mais ca serait tellement bon de faire du ménage pour me changer les idées!

Anonyme a dit...

Quest-ce qui t'empeche de faire du ménage???Si ca peut te faire changer les idées fait en.

Nadia xxx

bolnuuk a dit...

le m´´enage, je viens tout juste de faire un bon gros mènage dans la salle de jeux. que ca fait du bien. Je me limite car mon ventre se contracte souvent lorsque je me plie et releve constammenet ou bien des mouvements de va et viens constant. Maintenant je tente de limiter ses mouvements ou du moins d'ecouter les fausses contractions.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.