mercredi 4 juin 2008

et puis l'ecole!


Il est vrai qu'il est difficile de planifier plusieurs choses de notre "nouvelle vie au Danemark" en étant ici au groenland. Je veux dire par exemple que l'on a de la difficulté à trouver un nouvel appartement( pas simplement parce qu'on est loin mais surtout parce qu'on a mis un petit budget!), Jens se cherche un emploi et ne sait pas trop dans quel coin du pays il se trouvera un travail et quel sorte de salaire il aura, je ne peux pas inscrire les filles a la garderie avant que nous soyons physiquement déménagés à Copenhague et on attendait une réponse de l'école francaise a savoir si Maya serait admise.

Attendait car ce matin, j'ai recu un courriel du directeur qui nous a annoncé que Maya a été sélectionné. Wow, une chose en place, et en réalité plus d'une car ca veut dire que nous devons demeurer dans les environs de l'école. Quelle bonne nouvelle. Ca veut dire qu'elle ne devra pas être mise sur une liste d'attente dans une garderie et s'ennuyer a la maison car elle n'a pas d'amis pour jouer. Ca veut aussi dire que si on retourne au Canada, elle aura plus de facilité à se faire transferer dans une école. Et ca nous donnera l'occasion de parler francais de facon un peu plus constante, je l'espère. Nous sommes si contents. En plus, elle est prête je crois. Elle adore les cahiers d'exercices en math ou francais. elle sait son alphabet commence les additions.


Mais le début de l'école ca veut aussi dire que nous devrons être plus disciplinés: départ à heure fixe pour l'école, fini les journées ou Maya reste a la maison parce qu'elle en a le goût, les vacances planifiées par l'ecole... Mais c'est aussi bien comme ca.

Ma grande Maya bientot a l'ecole. presque 5 ans. j'espère bien que sa copine Akira a aussi recu la bonne nouvelle de son admission!

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

WOW! L'école et Française en plus! Elle pourra discuter avec Naomie plus facilement, et oui comme tu disais si vous finissez un jour par revenir ici au Canada.... Elle aura plus de facilité a l'école :-)

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.