lundi 26 mai 2008

une sortie en couple sans Liva, ni Maya!






Liva s'est fait gardé hier par son bon ami Inumineq et ses parents. Pour la première fois depuis que ma cousine l'a gardé l'été passé au Québec. Ca veut aussi dire que c'est la première fois que Jens et moi sortiions sans enfants depuis que Liva est né. En tout cas, on tente de se souvenir si les parents a Jens les ont gardé et nous ne croyons pas. C*etait vraiment le temps. Et que c'etait bizarre d'Etre les 2 sans nos enfants. Nous sommes allés voir le documentaire de Knud Rasmussen sur sa 5 e expédition dans la pôle Nord. en réalité il part du Groenland et se rend au Canada rencontrer les esquimaux/inuits canadiens. C'etait en 1912 (environ). Et c'est le premier qui a fait ce voyage. Jens doit d'ailleurs me sortir des livres où Rasmussen écrit ses mémoires de ses expeditions. Je recommande fortement le visionnement ou la lecture de ces expeditions, si vous êtes fasciné par les inuits et leur mode de vie (ok, c'est peut-etre seulement moi!!!)

Et dire que Liva s'est amusé comme une folle et n'a pas demandé une fois sa maman!! Elle est allée a une réception de baptême dans une famille groenlandaise et a joué dehors une grande partie de la pm. par la suite, elle est allé jouer et souper chez son ami Inumineq, que nous avons gardé la veille lorsque ses parents sont allés voir le documentaire. Les parents nous ont même copier un cd avec pleins de photos démontrant que Liva s'est bel et bien amusée!!!

Le pire a été que, pour rempirer ma crainte de "au cas ou ca va pas", j'ai renversé une bouteille d'eau dans ma sacoche, ce qui a bousillé mon télephone cellulaire, donc par chance que tout c'etait bien passé car Ann, la maman de Inumineq, n'aurait pas pu me contacté si Liva aurait été inconsolable.

et puis Cette pm a 15h30, nous allons accueillir Maya au port à son retour du fjord! Youppi!!! et laissez-moi vous dire qu'elle n'a pas le droit d'aller a la garderie demain, elle doit passer la journee avec sa maman et sa petite soeur!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ca fait du bien autant aux parents qu'aux enfants une petite sorties de couple car les parents sont heureux et content de revoir leurs enfants.Donc tout le monde s'apprécie encore plus. Mais ce n'est pas facile de prévoir des sorties de couple car ca prend quelqu'un pour les garder.

Nadia

NaoPatJo a dit...

Le couple souvent oublié!!! Mais tellement important de garder des moments en «amoureux»! Ça a du tellement vous faire du bien! Et pour Liva, wow toute soirée sans vous! J'aimerais bien pouvoir être là pour la garder moi ;-)
Et pour Maya, enfin la semaines est fini... que ça a du être dur sans elle! 4½ seul sans ses parents je crois que c'est moins pire que les parents sans elle!!!HIHO!!! Bonne retrouvaille

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.