lundi 19 mai 2008

dépense féminine!

samedi a été une super belle journée. Oui le soleil, la chaleur, une promenade en ville toute la famille.
On décide d'arrêter manger dans un resto pour le dîner, ce qu'on fait pas souvent mais c'est tellement agréable avec nos "grandes" filles maintenant. mais voilà qu'en chemin vers le restaurant je songe a regarder pour des bottes pour mettre avec mes jupes et robes de maternité( je mets toujours des espadrilles usés!!.... pas beaucoup de boutiques ici mais tout de même je connais une boutique qui a de super bottes et fantastisque souliers ( que je n'oserais pas mettre ici a Nuuk mais dont je rêve d'obtenir une paire!!!).

et voilà, je tombe en amour!!! Je dois préciser qu'heureusement Jens a décidé d*attendre Maya et moi a l'extérieur assis sur un banc a prendre du soleil!!!!
Maya et moi nous dirigeons dans la section chaussure.... et puis le coup de foudre.... tout d'abord je capote sur tous les beaux modèles de souliers. Et oui, on déménagera bientôt a Copenhague et avec leur 25 degré actuel une petite paire de soulier serait de mise: brune, beige, rouge, noir...une paire de chaque couleur (rêve!).

Ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas gâtée, ou plutôt gâté mes pauvres petits pieds qui doivent supporter ma bedaine et mes promenades quotidiennes... mais je dois regarder pour des bottes.... regarder, car ils n'ont que des modèles très dispendieux.... et là je décide d'essayer une paire. ca coute rien d'essayer et jens n'est pas avec nous, laissons-le se reposer au soleil.
WOW!!! encore plus confortable qu'une pantouffle. Je ne me souviens pas avoir essayer des chaussures si confortable.... et puis elles moulent super bien ma cheville, wow!!!! Maya qu'en dis-tu? Oui oui maman, elles sont belles. Ah et il y a pleins de couleurs. Dois-je me laisser tenter. en tout cas elles ont été concu pour moi.... FAut encourager les bons designers!!! Cuir italien.... wow wow... ok si elles coûte en bas de 300$ je peux bien me gâter un peu. c'est pas mal cher mais je n'ai pas acheter de linge de maternité et de vêtements depuis si longtemps et puis je peux bien me priver pour les prochains jours,,,oups mois!!!! quel est le prix??? un peu plus de 400$ oups!!!!

440$. est-ce vraiment possible? en tout cas je suis oubligée de prendre une paire de couleur noire car je les utiliserai plus longtemps. c'est trop cher. Mais elles sont tellement confortables... et puis peut-etre que c'est le prix aujourd'hui. ca fait tellement d'années que je n'ai pas acheter de bottes de qualité.. et puis si j'achetais une paire a 100$ a chaque année ca reviendrait au même....
que faire... et puis oui!!!

-"pas besoin de sac, je les prends et vous pouvez jeter mes espadrilles a la poubelle", dis-je a l'expéditrice. et voilá!!!

mais là je dois maintenant rencontrer Jens. Je souris et arrive la tête haute.
-"wow, de super belles bottes", dit-il
je suis contente que tu les aimes.
-"le soleil est radieux aujourdhui", ajoute-t-il
oui, je vois que tu as déja pris de la couleur, ca te fais bien. et puis, tes nouvelles lunettes de soleil a 5$ sont vraiment belles Jens!!!
-"tes bottes aussi, pas trop difficile de marcher avec ce talon?"
Non, pas du tout elles sont tellement confortable

Pas trop difficile. et puis voilá la question fatale:

-"combien ont-elles coutés?"
(ups).... ah je ne me rappelle pas précisément....elles sont tellement confortables... que crois-tu? cette boutique est chère, tu sais, mais ils ont que de la qualité
-"150-200$?"
ah, voyons Jens. c'est du cuir italien. elles dureront longtemps. regarde-les comme il faut. et elles moulent ma jambe. faut juste que j'achète un spray, mais je trouvais que c'etait assez de dépenses pour aujourd*hui.
-"COMBIEN?"
(merde)..... ah oui, un peu plus de 400$

et puis le silence se fût. et c'est bien d'avoir des enfants dans ces moments-là, Je dis Maya est-ce qu'on court???

et puis quelques temps après Jens me dis que c'est ok. Je n'achète jamais de choses dispendieuses pour moi. et j'arrive tout le temps avec du linge pour lui. des jeans dispendieuses ou je dis qu'il le mèrite. s'il trouve, c'est bien vrai....

ouffff!!!!en espérant qu'elles durent longtemps.
et puis, il y a beaucoup de femmes qui achètent constamment des chaussures... et puis mes bottes sont noires, ca ne se démode pas, j'espere en tout cas!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

j'ai telment rit en lisant ton histoire de l.achat de tes bottes
félicitation de ton achat j.aimerais vrament les voir
de paulinexxxxx

NaoPatJo a dit...

Oufff!!! pas cher!!! HiHo!!! Non mais Yannie de toute façon INDISPENSABLE dans une garde robe d'avoir au minimum 1 paire de botte noir!!!
Mais tu es chanceuse que Jens est aussi bien réagis... Drôle que tu es essayer de changer de sujet pour ce qui est du prix!!! Disons que cela mets arrivé assez souvent avec mes grosse crisse d'achats...
Ce qui fait quelques mois que ce n'est pas arrivé! Mais je veux voir une photo de ces bottes là!!!

bolnuuk a dit...

ok je dois prendre mes bottes en photo demain et vous montrer ca!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.