mercredi 14 mai 2008

reprise de la couture


ca y est, je me suis enfin remise a la couture de la peau de phoque. J'ai acheté, il y a quelque temps de ca une peau entiere a couleur naturelle mais elle trainait dans un sac. Hier en pm, j'ai commencé a faire un patron de pantoufle pour Liva et voilà que ce soir je devrais terminer la pantoufle no.2 !! Je suis assez fière. La paire est pas mal trop longue et pas mal trop mince, mais j'ai confectionné le tout sans patron. Ok, elle ne pourra pas les mettre avant son 2 ans ou plutot 2½ans, mais j'ai le gout de me ressayer pour une autre paire pour moi ou bien un peu plus petite pour Liva.
a part ca on a de la pluie ce soir et je ne me souviens pas la derniere fois qu'il a plu ici a Nuuk. en tout cas, c'est avant l'hiver, donc pas de pluie depuis au moins novembre l'an passé. c'est bizarre et un peu triste de la pluie, j'aime mieux la neige. et dire qu'on a eu de petits flocons ce matin pendant qu'au danemark ils ont des 25degrés!!!!

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

WOW! Yannie tu m'épate vraiment, la couture! que tu es plus patiente que moi et manuelle aussi!!!!!
Elle sont magnifique, tu as quelque chose à être fière!!!!

bolnuuk a dit...

ah josée,
je ne suis pas plus patiente et manuelle que toi. ca j'en suis certaine. Je tente de travailler ma patience et mon cöté manuel car je trouve ca tellement beau et pratique de pouvoir faire ca. surtout quand je suis a la maison. mon image de femme a la maison: couture, cuisine maison et activités a la maison. mais la couture et surtout le tricot c'est bien difficile pour moi. d'ailleurs je dois redefaire une pantoufle car elle tourne. la peau de phoque c'est vivant, je veux dire que ca s'etire et ca joue de mauvais tour. Je viens d'acheter un sac de reste de peau couleur bleu marin. je me cherche un projet pour mon retour au danemark!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.