lundi 19 novembre 2007

tempête groenlandaise



On m'a déjà demandé: "Aimes-tu la température à Nuuk?"

J'ai répondu pas vraiment.

et on m'a ajouté: " alors attend quelques minute"

c'est pour dire que la température peut changer en quelques minutes, et ce, été comme hiver.


et bien là on goûte aux tempêtes. En fin de semaine, c'etait au-dessus des zéro degré donc de la pluie. En matinée vers 10h on avait une rencontre familiale a la garderie a Maya. A notre sortie vers 14h, c'etait de la glace!! Mais vraiment des vents de 25m/seconde et de la pluie. Pis une énorme patinoire partout. Je vous jure, on voyait les gens tomber partout pis avec le vent ils avaient de la misère a avancer. ON a tenter tous les 4 de sortir de la cour de la garderie mais incroyable. Avec le carosse a Liva Jens devait rester sur les trottoirs mais impossible de marcher. Maya et moi on ètait dans les banc de neige car on pouvait tenir l'èquilibre. Mais je devais tenir Maya a cause des vents. On ne pouvait pas regarder trop trop en avant. Apres 15 minutes de tentative de trouver un moyen de se rendre a la maison on a appeler un taxi. On ne pouvait même pas se rendre a l'arrêt d'autobus a coté de la garderie. On reste a 10 minutes de marche (avec Maya) de la garderie. mais... On s'est avoué vaincu et on devait abandonner le carosse a Liva en espèrant pouvoir venir le récupérer aprés la tmepête. Mais on a eu la chance que le taxi avait de la place pour mettre le carosse a Liva.


Hier matin a notre réveil, pu de neige dans les paysages. Tempête de vents toute la nuit, plus pluie ca fait disparaitre la neige. triste...


mais ce matin, lundi matin, tempête de neige youppi!!!!
il fait enfin dans les moins 5 degré.
Il neige, il neige mais vente toujours a 28m/seconde.
J'ai reussi a reconduire Maya. Elle est vraiment bonne dans ces tempêtes-là.
Une vraie canadienne!!!
Pis Liva aussi adore le traîneau / traîne sauvage (quelle est la différence entre ses deux mots-là??)
Je voudrais bien vous mettre une photo de Maya dans la tempête et de Liva avec son nouvel habit de neige mais j'en ai pas!!!! donc des photos du mois passé!!!!
pis de la neige toute la semaine, oui merci. On aime ca!!!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.