samedi 24 novembre 2007

le temps des Fêtes

ca y est le sapin de Noël est installé et décoré!!! Que c'est beau! Suis-je trop de bonne heure?? en tout cas on part pour le Danemark le 20 décembre alors j'ai pensé que ca serait cool de mettre les filles dans l'esprit des Fêtes dès maintenant question de les rapprocher de notre départ pour les Fêtes. Il y a aussi un site de chanson de noel en calendrier de l*avent. Maya ADORE écouter ca voici l'adresse : http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/calendrier2006a.html

Là c'est l'achat de cadeaux...en tout cas, je recherche toujours des sites québécois pour acheter en ligne. (voir message du 22 novembre).

A part ca il neige toujours abondamment et je suis en train de rassembler les francophones de Nuuk. J'ai mis un/une annonce dans le journal de la ville pendant 2 semaines et voici ce que cà avait l'air:


Tu es un francophone vivant à NuukTa langue maternel est le francais.
N’as­-tu pas le goût d’une rencontre amicale avec les autres
francophones de
Nuuk? Si oui, envoie un courriel à
yanniebello@hotmail.com

À suivre

4 commentaires:

popo a dit...

tu fais bien de te préparer pour noel avec ta famille profite de se bon temps avec ta famille
maman pauline

Anonyme a dit...

Yannie, koi de mieux que de parler avec des gens de notre langue et culture... ton annonce a-t-elle attiré des gens?

Et wow toi aussi ton sapin, nous on l'a fait en fin de semaine (samedi le 24 nov.) Naomie adore... On l'a fait à 8 heuers et on a terminer vers 10:15... Ouf Naomie était fatigué le lendemain et moi, maman, aussi. Disons que depuis que je me couche à 8 heures je trouve ca dur de veiller tard :-).... Mais je sens beaucoup plus le temps des fetes qui approche $$$ mais surtout le plaisir de voir ma grande fille tripper.... Difficile car cette année elle est chez son pere mais nous l'avons eu avec nous 2 années de suite, il a son droit de papa ... Mais Nous aurions bien aimé l'avoir encore avec nous et disons que Naomie veux vraiment etre avec nous, mais elle sera plus contente d'etre la l'an prochain avec petit bébé....
Joyeux Noel....
Jojo

bolnuuk a dit...

"avec ma famille", maman.
je me compte chanceuse de descendre au Danemark pour Noel. J'apprecie d'etre avec la famille a Jens. Mais je penserai a ma famille. celle du Québec. J'ai toujours le goût d'être avec ma propre famille (du Québec) pour les fêtes et faire ca à la québécoise, c'est tellement plus vivant.
mais on ne peut pas tout avoir.

bolnuuk a dit...

Oui Jo mon annonce a attiré des gens. 3 réponses positives. Un marocain et 2 familles avec de petits enfants- Famille se disant francophone mais ayant appris le francais et une l'enseigne ici au collège. Mais pas de vrai francophone. Nous sommes que 3 vraies famille francophone attiré par cette annonce. Caroline, une vraie québécoise avec 2 petits enfants. elle vit ici à temps partielle et on se voit quand elle descend. et Anne-sophie une suisse francophone avec 2 petits enfants. on se verra en famille ce weekend. "c'est super chouette", comme elle dit. c'est super de la rencontrer et de parler francais mais je dois avouer qu'avec la québécoise on est de la même souche.

et
trop rigolo que vous ayez fait le sapin en même temps que nous. mautadit, je trouve ca drôle mais en même temps je me dis que ca aurais été tellement bien de faire ca tous ensemble... bon les blues de l'ennui du temps des fêtes... op le moral en haut !!!! ca va maintenant!!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.