lundi 12 novembre 2007

profession hundefanger : attrapeur de chien

ca y est ce matin pour la première fois j'ai enfin vu un "attrapeur de chien". Vous savez, ou pas, on a beaucoup de chien a Nuuk, des chiens de toute les sortes qui se baladent librement dans la ville. Certains appartiennent à des gens et ont une "demeure" mais d'autres sont abandonnés ou négligés. Mais ils sont très gentils. (Maya commence d'ailleurs a avoir moins peur des chiens. A force d'en voir qui l'ignorent constamment.)

On a d'ailleurs un endroit qui peut garder nos chiens. Une sorte de fourriere, oui c'est ca une fourriere je crois. Une maison qui s'occupe des chiens délaissés. On peut aussi aller voir ces chiens et leur donner des promenades, aller chercher notre chien ou bien en acheter. Une fois, j'ai téléphoné au vétérinaire ambulant car on chien était sur le point de mort dans la rue. Ils viennent donc le chercher, lui donne les soins nécessaires, tente de retrouver le proprio ou le donne a la fourrière. Mais ce matin, j'ai vu un homme arrêter son camion devant un groupe de chien ( donc je sais que quelques-uns sont "dans la rue") et en ramasser 4. Je lui ai demandé si c'etait lui le "fanger" et oui. C'est triste a voir mais je trouve ca super que des gens ramassent ces chiens-là, car si on tient l'oeil ouvert, on peut voir que des chiens perdre du poids a vue d'oeil. J'ai deja tenté de leur garocher des morceaux de pains, mais ils ne veulent rien savoir. Peut-etre qu'ils sont habitués a la bouffe groenlandaise!!!.
Le soir je peux voir des chiens s'amuser ensemble comme s'ils aimaient cette liberté. Pis je me demande si ils sont bien libre ou bien malheureux... des genres de "la belle et le clochard" peut-être.

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.