samedi 3 novembre 2007

que la nuit arrive!

16h15, il fait déjà noir. Que j'aimerais ca pouvoir aller me coucher ou du moins m'installer en dessous de ma couverture.

depuis mercredi je ne file pas vraiment. Ca commencé par un super mal de tête pis là c'est toute la tête, le dos, pis un peu le coeur. Je voulais mourir mais je ne peux pas mourir. Pas encore! Pis j'avais promis d'aider a la garderie, pis de retour a la maison, il y a la petite qui veut jouer et la maison qui demande a reluire! Pis depuis ce mercredi j'ai mal partout. Pis j'ai juste hâte que les enfants soient au lit pour que je puisse moi aussi aller me coucher.
Pis rendu dans le lit, wow. En dessous de la couverture, pis là je m'endore rapidement, malheureusement. Ce qu'on veut lorsqu'on ne file pas, c'est de se dorloter, être dans son lit avec un bon livre ( ou un bon film) et de l'eau. Mais non, je dors et je dors. Pis là quand le matin arrive c'est le dilemme:
dois-je rester cloué au lit ou me lever??? Mais naturellement je me lève.
pis la journée passe...
mais aujourdhui, samedi, Jens est a la maison. Pis je ne suis pas en forme pour sa fête. Heureusement il n'a pas voulu inviter des amis pour célébrer ( au danemark, on organise soi-même son anniversaire et fait un bon repas pour ses invités) (au groenland, on fait un kaffemik: on invité tous ceux qu'on connait a venir prendre un café et morceau de gâteau). Ca fait bien mon affaire, finalement.
Je me suis levée tôt mais j'ai traîné de la patte toute la journée. Pis là je réalise que peut-etre serait-ce mieux de rester dans mon lit que de chialer toute la journée!!!! Ok j'ai décoré la citrouille avec Maya( je sais que je suis en retard mais elle j'en ai acheté 1 en speciale hier) pis Maya et moi on a fait un gâteau à Papa, mais a part ca, j'ai chialé... Je trouvais important d'etre debout pour la journée de fête à Jens. Mais peut-etre aurait-ce été mieux de les laisser danser, crier, jouer a la cachette pis écouter de la musique pendant que j'aurais lu un livre dans mon lit au lieu de dire; pas trop fort, pas tout de suite, arrêter..... qui sait? Pis ca me rappelle ma dernière grossesse. Mon dieu que j'etais platte pour Maya et Jens. Pis que de sentiment de culpabilité j'avais de ne pas avoir d'énergie pour rien faire. Mais je ne suis heureusement pas enceinte (mais ma soeur l*est {;) )

revenons a moi:

Ca veut dire que demain aurais-je peut-etre le droit de passer une derniere journée " malade" avant que la semaine recommence???? Lire, faire du kakuro, dormir, dormir, dormir.....
Ou bien devrais-je tenter de m'amuser avec ma famille au gymnase en AM et dehors en Pm, on a tellement de la belle neige. et attendre demain soir pour me dorloter....

on verra ce que le "fêté" souhaite pour sa dernière journée de congé!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.