lundi 1 juin 2009

allaitement dangereux...partie 2

ok, j'ai tenté de trouvé un lien pour l'article en francais mais en vain. A l'aide du traducteur google, je vous laisse l'article en question qui est apparu dans le journal URBAN, le 27 mai 2009:

Poison; l'allaitement de votre bébé
Les nouvelles mères sont informé aujourd'hui que l'idéal, devrait allaiter pendant au moins une demi-année. Mais le lait maternel de transfert des produits chimiques dangereux dans votre bébé, alors c'est une bonne idée d'arrêter au bout de quatre mois, selon un expert.
Par
Sara Zankel 27Mai 2009 L'allaitement prolongé peut donner à votre jeune enfant à un risque accru de cancer et de maladies cardiaques plus tard dans la vie. Par conséquent, il est une bonne idée d'arrêter l'allaitement de votre bébé est de quatre mois. Cela dit l'environnement chimiste Allan Astrup Jensen. Il a fait des recherches sur le lait maternel, l'empoisonnement de 30 ans pour, entre autres, l'EPA a été conseiller de la Commission européenne et a écrit plusieurs ouvrages scientifiques sur les produits chimiques dans le lait maternel. . Transmis par le lait maternel d'une mère de produits chimiques dangereux pour l'enfant lui-même, écrit le magazine Parents & Enfants BABY aujourd'hui. Le bébé recoit les produits chimiques de la mère de la première goutte de lait, mais aussi le lait contient beaucoup de choses saines. "Par conséquent, bien entendu,il est essentiel l'allaitement au début. Mais après quatre mois, l'enfant a reçu la majorité des avantages du lait maternel, alors pourquoi ne pas s'arrêter là et de réduire au minimum les produits chimiques dangereux dans le bébé?" demande à Allan Astrup Jensen. Pendant quatre mois, le bébé a la même concentration de produits chimiques dans le sang que la mère. Un allaitement prolongé risque de donner au bébé plus de toxique que la mère a, explique Allan Astrup Jensen. Et c’est un cocktail de produits chimiques que l'enfant aura dans l'organisme pratiquement le reste de leur vie, sauf si c'est une fille qui, rendu à l'âge adulte, le transférera à ses propres enfants par le lait maternel.

et puis???

4 commentaires:

Anonyme a dit...

MERDE !!!! Qui croire ? On se fait tellement harceler avec les bienfaits du lait maternel le plus longtemps possible. Et dans mon cas, ça m'arrange. Je trouve vraiment génial de pouvoir allaiter longtemps. Je sauve du temps et pas de biberon à préparer. Dis-donc ton article, est-ce le seul que tu as trouvé ? Et ce monsieur, est-il crédible ?
Que de questions sans réponse...

bolnuuk a dit...

ce nouvel est paru dans des magazines et dans différents journaux. il est très récent et semble très vrai. Mais toute chose a ses exceptions et c'est valable jusqu'a preuve du contraire. et puis le contact mere-enfant pendant l'allaitement est extraordinairement bon pour l'enfant ( contact a la peau, bruit du coeur, senteur de la mère...) et pour la maman ( temps où l'on ne peut rien faire d'autre que d'allaiter, temps avec l'enfant, contact...) donc ca a surement plein de positif intestable. Je continue en songeant un peu plus à m'alimenter bien et restreindre ma consommation de produits modifiés.
et puis, le lait "artificiel" parfait frais mais si fait a l'avance ca perd de ses avantages, notre lait n'est jamais trop chaud, trop vieux, trop froid, etc!!!
vive l'allaitement, mais surtout vive la liberté de choix en connaissance de cause!

NaoPatJo a dit...

Et ce monsieur, est-il crédible ?
a mon avis NON! Bon pas question de croire cette homme pour ma part! J'aime allaiter, j'ai même tellement de bonne croyance là-dessus, et tellement de bonnes études...

PReuve véridique du contraire et je changerai alors d'idées!

Et oui pourquoi pas juste plus faire attention pendant l'allaitement du moins à se que l'on mets sur nos peaux, dans notre nourriture et plus....

et oui Vive l'allaitement!

Anonyme a dit...

Salut! Merci pour cette nouvelle. ça fait vraiment peur mais si tu compare les avantages aux désavantages, l'allaitement fait plus de bien à l'enfant et à la mère que de mal.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.