mardi 16 juin 2009

projet: Suce

Ah! journée no.1 est terminée et ca s'est passé relativement ok. Avec une crise de 45 minutes ce matin.
Des détails: j'ai l'intention de diminuer l'utilisation de suce(S) de moyenne. Elle a toujours la suce dans la bouche. et ca ne diminue pas avec le temps, au contraire. J'ai tenté de voir quand et pourquoi elle est si attachée aux suces, mais je ne trouve rien que je peux substituer. Je crois vraiment que c'est dans sa personnalité. elle est calineuse et "suceuse". Suce et doudou suivent partout.

La doudou ca va mais la suce, ce n'est pas bon pour ses dents. et a vrai dire dans quelques mois elle commencera la garderie et ne pourra pas avoir la suce. Je prévoyais éliminer d'un coup toutes ses suces à sa fête de 3 ans( règle des dentistes). mais c'est dans quelques mois et pas trop un beau cadeau de fête. Ce matin quand je l'ai vu prendre sa suce après le brossage de dents, j'ai, impulsivement, eu une discussion avec elle et fait le move.

pauvre petite. elle a pleuré, crié, supplié, donné des coups, elle était désemparée. le pire c'est que je devais en même temps préparer la grande pour l'école et m'occuper de bébé. heureusement je ne devais pas aller porter la grande a l'école.

après 45 minutes de crise, j'ai dû improviser une sortie rapide tôt en matinée pour changer ses idées. et ca a marché.

le reste de la journée a été difficile mais pas impossible. règle: suce que pour dormir. Je ne sais pas encore comment je dois gérer ses tentatives de "je veux dormir" qui seront seulement une volonté d'avoir la suce.

mais je verrai

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Loïc est comme Liva, amis lui ce n'est pas la suce, mais son pouce... il l'a dans la bouche quand il est fatigué et quand il a faim et comme c'est un gros gourmand, ça arrive souvent. Il est aussi très doudou... il ne fait jamais l'oublier pour la garderie... tout le contraire de Isaac. Pour ma prt, j'a isué mon pouce jusqu'à la maternelle, alors comment lui reprocher !!!
Pour la suce, je suis bien d'accord, pour les dodos seulement... bon courage, tu va y arriver et Liva aussi !!!
Isa xx

Anonyme a dit...

Je sais que c'est difficile en maudit.J'avais 2 suceux de pouce et laisse moi te dire que c'est pas facile car il y a une petite voix en dedans de nous qui dit laisse les donc faire.J'ai réussi pour les 2 et il avaient 3-4 ans.C'est pas facile mais il faut tenir notre bout.Pour Florence,c'est épouventable ce que j'ai fait mais en tout cas cela a marché.Je lui répétait toujours que c'est dents ne deviendraient pas belle alors une bonne fois,la femme de ménage a enlevé son dentier devant elle pour lui montrer ce qui arriverait.Pas trop une belle image pour 1 enfant de 4 ans mais fie toi sur moi que j'avais juste à lui parler d'elle et elle enlevait son pouce dans la bouche.Tout ça pour te dire de continuer meme si c'est dure car plus on attend et pire c'est et en plus c'est pour leur bien.

Nadia xxx

bolnuuk a dit...

ahahaha! bien dr'olel'histoire du dentier. Et bien vous me donner du courage car ca doit etre bien plus facile d'enlever la suce que le pouce étant donné que je peux la ( suce) la mettre hors de portée. un peu difficile pour le pouce!

NaoPatJo a dit...

Ouf le pouce, ce doit être tellement difficile à enlever l'habitude!

Mais vous n'avez pas l'arbre à suce vous là-bas?

Enfin mon expérience avec Naomie a été un peu différente!

Elle n'avait pas de suce étant petite, et lorsque nous sommes arrivée ici à Québec, elle a trouver une de ses suces (que j'avais essayé à plusieurs reprise de lui donner, car je trouvais ça tellement mignon (oui je sais pas très bon!), mais sans aucune possibilité elle en voulait pas du tout(fiouf)). Et donc pour en revenir, elle a tant prise sa suce, au dodo, le jour, en moments de bonheurs, en moment de crise.... mais voilà, avec maman (grand-mimi) elle a emballer sa suce pour remettre au père Noël pour que lui puisse remettre aux enfants pauvres pour aider un autre bébé et voilà que TERMINÉ!!!!!! Bon Naomie était beaucoup touché par les enfants pauvre et elle voulait toujours aider dès quelle le pouvait, donc pour cela l'idée des enfants pauvre... (l'idée du père-Noël venait de la garderie ou elle allait à ses 3 ans!)

Peut importe la façon que tu utiliseras, bon courage à toi mais aussi à Grande Liva qui fait un très grand pas... XXX

bolnuuk a dit...

ah oui on a les arbres a suces. mais liva ne comprends vraiment pas ca. est-elle trop jeune a 2½ans? en tout cas, elle n'est pas rendu là!!!
elle pourrait la remettre sur le coup mais ouf! quelle crise est pourrait nous faire par la suite. et je trouve qu'elle peut bien continuer d'avoir la suce pour ses dodos, elle y est tellement attachée.
trop cute pour naomie.

Anonyme a dit...

je te dirais aussi de ne pas trop mettre l'enfase là dessus car c'est pire.A Ryan Jason s'était mis dans la tete qu'il arreterais de sucer son pouce.Il n'arretait pas de lui en parler et c'était toujours des crises et chicanes et lorsque nous avons arreté de le harceler avec ca,il a arreté de lui meme.
Nadia

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.