mardi 2 juin 2009

à réfléchir!

"les enfants qui sont éduquer avec des coutumes de bonne manière ( à la table) sont 3 fois plus lent à les apprendre que ceux qui les apprennent naturellement." et cette observation est surement valable pour bien d'autres apprentissages.

et en parlant d'éducation, quel est la différence entre conséquence et punition?

Conséquence est le résultat d'un action tandis que la punition est le résultat d'une utilisation du pouvoir...
En utilisant la punition on souligne que l'on décide et l'autre obéit tandis qu'avec la conséquence naturelle, on démontre à l'autre que l'on lui fait confiance pour apprendre par essai/erreur....

intéressant!

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Pourtant depuis longtemps l'utilisation du mots PUNITION est moins fréquente, Enfin nous nous utilisons conséquences....

Il y a deux autres mots qui moi me font réagir aussi... Élever et éduquer... lequel prenez vous!!!!
Enfin moi j'éduque mes enfants et j'élèverai mes chiens!!!

bolnuuk a dit...

ah oui, interessant. élever ne me semble pas si "sauvage". un élève a l'ecole. éduquer ne sonne pas bien à mes oreilles. Mais pourquoi pas aider nos enfants, être avec nos enfants, enseigner, vivre avec, ou le plus beau accompagner nos enfants!!! Sérieusement, mes enfants m'apprennent beaucoup de belles choses. mais je travaille aussi sur le pas mettre de conséquences inutiles gewnre ultimatif. mais c'est difficile à l'heure du souper car c'est actif par chez nous.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.