mercredi 13 mai 2009

jamais 2 sans trois, nouvelles surtout pour la famille.

et oui, la derniere a aussi fait des cacas sur la toilette. agée de seulement 8mois, elle fait depuis 6jours maintenant le caca du matin sur la toilette. Je ne la force pas mais elle la mets sur le banc lorsqu'elle force. et voilà je la félicite et elle rit!! comme ses 2 grandes soeurs.
est-ce seulement mes enfants( les deux autres aussi)? est-ce parceque j'ai le temps? est-ce par coïncidence? est-ce héréditaire ( papa a fait ses cacas sur le pot a partir de 6mois)? ou bien quoi!!!
en tout cas, je n'avais pas songé le faire avec elle puisque ca demande aussi du temps et c'est plus facile de les laisser faire le tout dans la couche, mais papa vendredi passé a commencé ca, alors...
et là pourquoi pas? c'est aussi bien agréable de ne pas avoir a ramassé ca dans la couche!

à par ca, moyenne ne veut absoluement plus mettre de couches. Je dois coordiner les visite a la toilette et les promenades à l'extérieur sont un peu stressante pour moi, mais elle est super bonne. en effet on prends souvent l'autobus. et la grande, de son coté, est fiere de pouvoir maintenant sauter a la corde a danser!
et du coté des dents bébé a maintenant 2 dents ( 8 mois, oui oui josée que 2!), la moyenne a 2 dents qui poussent (celle de 3 ans) et la grande a ses dents de 6 ans qui poussent et aucune dent de tombé encore.
la température est toujours super excellente, donc on se promène vraiment gros en matinée. hier on a observé la jungla africaine au zoo. wow les girafes et zèbres qui couraient ensemble près des hippopotames et rhinocéros. aujourd'hui on avait une fête au terrain de jeu, où on a fait du cheval et moyenne a sauté sur un jeu gonflé.
présentement les 2 petites dorment profondément. et moi j'en ai profité pour prendre une bonne douche et être sur le net.
et oui, ca va bine du côté de notre villa. On en visitera 3 autres ce dimanche car papa veut en voir plusieurs mais sinon on est grandement intéressé par celle de la semaine passée. le prix n'est pas a négocier mais c'est ok puisqu'elle n'est pas cher et toute belle. je tente de joindre un lien...
villa 1 où plantegning(plan), billeder(photos) boligen(information génerale). c'est un 70kvm mais avec un sous-sol vivable ( 2 chambres a coucher possiblement) de 40 kvm. notre propre cour. on devrait surement se trouver une voiture car les transports sont pas aussi près mais c'est pas nécessaire mais pratique. le prix: un petit 300 000$CAN!!! pas trop cher... pour copenhague.
allez jeter un coup døoeil et commentez!!!
j'ai tellement peur que la vente passe a quelqu'un d'autre, je voudrais signer le contrat tout de suite, mais comme on a trover rapidement, papa est un peu hésitant.
a suivre!

4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Wow, vous allez avoir assez de place pour nous recevoir pendant tout un mois.... lollll
Sans farce je trouve ça vraiment beau.

Les filles.... Maya la corde, wow super, Bravo... Maya et Nao pourront sauter a la corde cette été!!!

Plus de couche... FÉLICITATION! Bravo Liva!

Caca à la toilette, il faudrait que j'essaie aussi, pour moi moins d'ouvrage, et vu que je suis à la maison ce serait faisable, et la garderie ou aNélie devrait aller la femme va pouvoir continuer car elle le fait déjà avec sa fille! Bravo Emma.

NaoPatJo a dit...

Bon Yannie, je me posais question et je suis aller vérifier, et Naomie a eu sa première dent à 7 mois... Vraiment aNélie qui a été vite avec ses 4 dents de 4 à 5 mois. Donc Nao, incisive centrale inférieur à 7 mois, incisive centrale supérieure (palette) à 10 mois...

bolnuuk a dit...

bien oui jo, ta petite a vraiment été rapide car la moyenne est entre 6 et 7mois. Emma a été comme sa soeur assez tard.

Anonyme a dit...

belle demeure le principale que tu soit bien et heureuse bravo de popoxxx

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.