dimanche 11 janvier 2009

un bon bouilli..ou un pot-au-feu!!!

je veux me procurer un crock pot, c'est a dire une mijoteuse, mais il me semble que c'est introuvable ici au danemark.... je cherche sur le net et en vain. Ca été un long procédé de recherche car j'ai tout d'abord du trouver comment ca s'appelle en francais, et puis le traduire en danois... et bien je suis partie de roti, vers bouilli pour enfin trouver crock pot et puis mijoteuse.

Je m'ennuie des bonne bouillis de maman. le morceau de boeuf qui a mijoté toute la nuit et les légumes ajoutés au matin. miam. miam.
Je veux moi aussi préparer des bouillis pour ma famille, mais je ne peux pas trouver de mijoteuse. OK je devrai me contenter des bouillis dans une chaudronne pendant 2 heures... ca ressemblera mais ne sera jamais aussi bon...
demain je tenterai de faire mon premier bouilli!!!oups je viens de realiser que c'est d'un pot-au-feu que je parle!!!

4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Yannie, ce que tu peux faire c'est simplement de mettre le tout au four à feu tres doux, ca fait exactement comme une mijoteuse... je lai essayer et c,est pareil!! donc un achat de moins Lollll

bolnuuk a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bolnuuk a dit...

combien de temps au four Jo et a combien de degré??
ah ce n'est pas du tout un bouilli mais un pot-au-feu ( avec les legumes) que je parle!!! et moi avec le danois au quotidien je mélange bien des mots ensemble. mais mes morceaux sont achetés, il ne me laisse qu'a me lancer dans la tentative, pour la premiere fois et avec mon aide-cuisiniere-:Liva!!

NaoPatJo a dit...

O le temps vari de chaque morceau de viandes... est-ce gros morceux, petits... ton bouillon.... légume... tu peux aller voir sur recette du québce pour de bonne recette....
Bouilli de légume
boeuf aux légume
...ect...

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.