jeudi 8 janvier 2009

la fin et le début

la fin de 2008, une autre année qui commence: le début de 2009. Janvier, premier mois de l'année, la période où on recent vraiment le froid de l'hiver. en même temps, le soleil est avec nous plus longtemps. Des journées bien différentes: parfois grises et trop froide; parfois ensoleillée et agréable.


Déjà Janvier, les filles grandissent, je commence à pratiquer Liva à faire plus souvent ses pipis et ses cacas sur la toilette si elle veut entrer à la garderie après l'été. Elle veut rester de plus en plus longtemps dans la classe de Maya quand on va a l'ecole a chaque matin, elle ne veut plus faire ses sieste du midi...



Emma, elle, est de plus en plus éveillée, si agréable en cette periode du 4 mois. on peut vraiment la brasser et jouer avec elle.



Et, Maya qui commence à avoir de vraies amitiés à l'école. On doit organiser les rencontres...

Elles poussent et changent rapidement mes filles. et dire qu'elles auront encore plus changées à la fin de cette nouvelle année et que Liva entrera a la garderie et peut-etre aussi Emma... Je dois profiter de l'année 2009 pour savourer le temps avec mes filles!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

oui Yannie profites-en car c'est les plus belles années et en plus tu es à la maison.Tes filles sont vraiment chanceuse.Le temps passe tellement vite.Moi elle a déjà 17 mois.

Nadiaxxx

NaoPatJo a dit...

Complètement d'accord avec toi Nadia... oui ça passe vite, même trop vite parfois....

As-tu ta place pour la garderie à Liva.... Et wow super qu'elle veuille y aller...

Petite Emma déjà 4 mois, j'ai tellement hâte de voir Anélie et Emma jouer ensemble, elle vont être si kiout les 2 petites cousines...

Maya, elle me semble si grande, tellement de moments que l'on aura manqué...

bolnuuk a dit...

deja presqu'1½an... oui je suis chanceuse d'etre a la maison, je trouve que le temps manque mais si je serais au travail ca serait pire. Liva a priorité a l'ecole a Maya a cause de la priorité de parenté. Liva a hate car les enfants qu'elle connait c'est les amis a maya qui sont a l'ecole et elle connait deja 3 autres petites filles qui entreront a l'ecole en meme temps qu'elle.
et jo, oui esperons que les petites pourront jouer ensemble cet ete...

NaoPatJo a dit...

Et qui s'est peut-être se faire baptiser ensemble, ce qui serait EXTRA....

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.