mercredi 7 janvier 2009

juste un reve!

cette nuit j'ai rêvé que je visitais une copine, lorsque son époux me montrait fièrement leur nouvel acquisition: un ours brun. Un vrai qui vivait dans une mini-cage, avec une énorme chaîne, énorme dans le sens robuste mais très courte!!! J'ai eu un choc incroyable et ai accouru questionner ma copine. J'etais en choc. comment pouvait-elle faire ca a un ours. et voilà son explication: "mais il est heureux, tu devrais le voir lorsque je viens le caresser, il est si content!!!! Mieux qu'en danger dans la nature, il a du manger et de l'eau" J'en revenais pas, mais elle avait tout de même réussit, dans mon rêve a faire amoindrir mon choc.
imaginez!
heureusement ce n'est qu'un rêve, un cauchemar. Mais je suis tout de même attristé ce matin de croire que nos croyances personnelles peuvent parfois nous faire faire des choses incensées...dire que dans mon rêve, j'avais compris un peu sa justification à avoir un animal en cage....
mais l'image de cet ours est toujours dans ma tête, c'est aussi a cause des annonces de WWF de l'an passé. espérons que d'autres choses changent mes pensées ajourd'hui...surement que les enfants réussiront!!!!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.