samedi 10 janvier 2009

femme de soldat

j'ai regardé les 2 premières saisons de la série "Army Wives". La 3e saison devrait débuter bientot...Au début, je dois dire que j'etais un peu décu par toute la philosophie américaine de " notre pays américains et nos sauveurs les soldats" qui, a mon avis semblait une publicité du bienfait de l'armée américaine. MAIS, en suivant la série, j'ai découvert des personnages attachants mais aussi appris sur la vie de femmes de soldat. Surement pas facile. Soutenir son mari qui part soudainement et ces pauvres femmes qui doivent continuer la vie familiale toute seule, s'occuper de tout et etre là pour leur époux au retour. Faut être forte.
bref, cette série m'a vraiment ouvert les yeux sur un style de vie que je me connaissais vraiment pas, énormément de famille vive avec un parent dans l'armée. Je ne connais vraiment personne qui est soldat. Surprenant, mais c'est vrai. Je connais une fille qui est mariée a un soldat et ils ont 2 enfants ( je crois) mais je ne sais rien de leur vie. Je pense maintenant beaucoup a cette fille, et aux enfants qui vivent avec un parent qui part risquer sa vie couramment en croyant que c'est important de représenter son pays et se donner pour son pays.
Je ne suis pas en faveur de la guerre. Est pas certaine que je suis pour l'envahissement de pays étranger en disant vouloir faire règler la paix, mais utiliser la force... sujet délicat et avec beaucoup de paradoxe, je trouve.
Mais je lève mon chapeau à tous ces gens car je ne sais pas si je ferais la même chose; me donner a mon pays, croire en l'armée et laisser ma famille, mon partenaire seul avec la vie familiale et revenir en ayant souvent perdu une partie de soi...

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Oui ce ne doit pas être facile d'etre femme de soldat ou meme soldat... Je me demande meme combien de gars soldat on le regret d'etre soldat et qui s'appercoive que c'est completement .... d'être soldat et de risquer ca vie et de devoir en enlever la vie de d'autre que pour des raisons ....Ok Ok je ne m'embarque pas là-dedans... bon enfin je pense quand meme à eux, je me dis que ce ne doit vraiement pas etre facile

Mais il y a aussi les policier, bon peut etre pas ceux de Thetford, lolll, mais eux aussi c'est tres dangereux et ils risque leurs vie aussi.... Mais soldat est qu'ils quittent souvent pour tres longtemps...

bolnuuk a dit...

je crois d'ailleurs que tu devrais écouter la serie. car en effet, ils ne sont pas soldats pour ce que tu écris, mais pour faire règner la paix et aider son pays et d'autres pays. Il faut beaucoup de discipline. L'utilisation d'armes est une partie des inconvénients de leur mission. Malheureusement pour bien des gens et aussi pour eux-meme.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.