vendredi 9 janvier 2009

petite facile??

Je dis souvent que notre petite derniere est un enfant super facile. Mais est-elle réllement super facile ou bien mes 2 autres ont été difficiles? est-elle normalement facile? ou plus facile? c'est difficile d'évaluer des choses dont on se sert de comparaison pour donner un "caractère". c'est un peu comme un mal de tête, un gros ou un normal???
Ce qui me fait dire qu'elle est facile c'est que nous ne devons pas la bercer dans nos bras toute la soirée jusqu'à 23-24h et qu'elle boit en général qu'une fois par nuit, si elle le fait. Et qu'en journée elle boit aux 2h environ de courte durée. contrairement a mes 2 grandes. EN tout cas je me souviens de la plus vieille, le papa restait debut avec elle toute la soirée jusqu'a minuit et que je m'occupais de la faire boire toutes les 1-1½h pendant la nuit comme le jour. Elle mangeait tout le temps. et nos soirées on les passait a la bercer pas trop doucement, dans son petit lit. et pendant la journee je passait la journée a me promener en carosse pour l'endormir. je connaissais toute les maisons du quartier! pis quand je m'arrêtais elle se réveillait... mais elle souriait toujours ( comment ne pas le faire dès qu'elle voulait se plaindre on la traitait comme une princesse!)
au temps de ma premiere, je croyais que c'etait normal, que c'etait comme ca un petit bébé. utiliser tout notre temps pour les aider a dormir et a manger. On a un congé de maternité pour être aux petits soins de bébé...Mais aujourd'hui je ne pourrais vraiment pas passer mes journées a faire ca, je trouverais ma petite dernière vraiment difficile.
A la première, on se faisait chauffer de la bouffe quand on avait 2 minutes et on mangeait le tout froid de toute facon ( combien de café frois ai-je bu ( et oui après les avoir rechauffé au micro-onde plusieurs fois)), maintenant les autres reclament leur bouffe a heure précise ( même s'il m'arrive quand même de manger ma bouffe froide car Emma veut aussi manger en même temps que ses soeurs!!) On allait au toilette quand la petite dormait.
Aujourd'hui je dois survenir aux besoins des 2 autres et des besoins vitaux de la famille: manger, dormir, jaser dès le besoin s'en fait sentir et vivre dans une maison relativement propre. et puis la petite suit...

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.