mercredi 30 juillet 2008

un bon déjeuner

j'adore le déjeuner. Chaque matin, lorsque je me réveille et que l'idée du petit déjeuner me viens en tête, je viens le sourire aux lèvres. Qu'est-ce que je mangerai ce matin??? miam miam...

Il y a tellement de variations succulentes. je ne suis pas du genre a manger toujours la même chose. Présentement je suis en amour avec les toast avec fromage à la crême et gelée de mûres par dessus. Mais je dois planifier soigneusement: ne pas en manger a chaque matin car je me tanerai rapidement de ca.

je sais que bien des gens n'aime pas déjeuner. Ils mangent automatiquement parce que l'on doit manger. Et certain attendent 1 heure avant de déjeuner. Ce n'est vraiment pas mon cas. Dés le levé, les becs et le déjeuner. et comme j'ai une super bonne appétit le matin, je peux me lever la première, déjeuner discrêtement et redéjeuner avec les autres lorsqu'ils sont prêts!!

Mais pourquoi certains n'aiment pas déjeuner?? est-ce parce qu'ils ne varient pas leur menu? en tout cas, si vous êtes dans ce cas, voici une petite liste de nos alternatives:
  • pain doré
  • crêpes avec fruits et sirop d'erable
  • muffins
  • oeufs (omelettes, bouilli 4 minutes ou viré dans la poêle...)
  • americain: oeuf, bacon, beans, tomates, fromage cottage, fruits
  • toast
  • scones fait la veille
  • bagel fait maison
  • petit pains fait maison fait en matinée
  • petit pains du boulanger
  • patisseries
  • céréale
  • gruau chaud ou froid
  • smoothies
  • yoghurt
  • milk shake
  • salade de fruits
  • brunch avec saucisse, bacon et jambon... ( J'en oublie surement)

et puis, servi avec café de différentes variations, jus frais pressé ou bien lait au chocolat....miam miam!!!

4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Petite question , vous mangez des milkshake pour déjeuner, pas trop sucré... de la crème glacé, moi je ne veux pas que Nao mange ça pour déjeuner....

bolnuuk a dit...

milk shake veut dire "lait frappé" si on traduit de l'anglais. On peut faire un milk shake santé en mélangeant des fruits frais ou congelé dans du lait. le tout dans un blender. et on peut y mettre un oeuf si on a pas peur de la salmonelle.

NaoPatJo a dit...

Ha ok, mois j'y mets toujours de la crème glacé.... :-) mais quand je mets des fruits ou autres je ne fait que appelez ca du lait aux fruits.... ce doit etre moi.... Lolll

bolnuuk a dit...

disons que le milk shke a la creme glacée est tout de même le meilleur. mais comme tu le soulignes, pas au déjeuner!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.