lundi 28 juillet 2008

il fait trop chaud!

Ah ce n'est pas une canicule mais presque. Il fait vraiment trop chaud. Je passe ma journée en bikini à me lamenter qu'il fait chaud. Je voudrais la piscine a mes parents!!!Les filles se promènent en maillot/bikini ou petite culotte ou nu fesse. Il fait officiellement 30 degrés depuis quelques jours mais ca se ressent plus que ca. Ou bien c'est moi, enceinte, qui ne tolère pas. C'est bien difficile de savoir! On mange tous nos repas a l'extérieur!Je prends une douche froide 2 fois par jours... Heureusement, on a la maison au frère a Jens et on a passé une partie de la journée à la plage ( 15 minutes de chez eux(pas la mer de chez nous mais une autre plage)). demain, ce sera le même programme. Moi qui est devenue un peu poulette en ce qui est de me baigner a la plage, vous saurez que je n'ai pas hésité aujourd'hui. Je devais me rafraîchir le corps. Pis maya, elle me fait penser a moi quand j'etais plus jeune. Elle est restée dans l'eau tout le temps. Quand a Liva, elle ne veut pas de couche. Se promène en top de bikini. elle pisse partout et ca fait 3 jours qu'elle avise avant de faire caca. Le premier jour, elle a dit qu'elle devait aller au toilette, je l'installe dans un coin sur la pelouse et voilà!!! le lendemain la même chose et aujourd'hui sur la toilette! Elle est vraiment géniale. en avance sur pleins de chose: langage, motrocité(?? mot francais???) (elle saute a deux jambes depuis un bout) et maintenant la propreté. Maya elle est toujours la grande grande soeur, elle s'occupe incroyablement bien de Liva, lui parle a son niveau et l'aide dans tout. Ca pris bien du temps a ce qu'elles jouent ensemble mais là c'est plus que parfait. En les regardant je me rejouis d'etre enceinte, des enfants comme elles, on en veut tout plein...
le hic dans notre maison de vacance, c'est que la maison a une invasion de fourmis au premier étage. Moi qui déteste les bibittes, je n'ai pas de répit depuis notre retour au Danemark. Je capote. Je me promène avec la poudre contre les fourmis et en mets partout. J'aspire ( balayeuse) les fourmis se promenant et leur fait la guerre. mais je ne semble pas gagner. En plus, la plupart ont des ailes ( je ne savais pas que ca existait). Jens m'a dit que c'est pour aller faire de nouvelles colonies à d'autres endroits dans la maison. JE CAPOTE!!! Maya semble pas dérangé par ca et Liva me lache un cri quand elle en voit autour de ses jouets. La famille du frère à Jens, Kim, ne semblent pas etre aussi dérangé que moi car je crois bien qu'ils ont le même problème a chaque été depuis 7ans. C'est bien vrai qu'elles ne sont pas dangereuses ces fourmis mais moi je contacterais l'exterminateur!! C'est bien parce que nous sommes toujours a l'extérieur et que nous couchons au 2e étage que je peux vivre ici sinon je m'en retourneras à mes mittes alimentaires à Copenhague!!
bon, je dois cesser d'ecrire et mettre la main a la couture de pantouffle, j'ai une fête qui arrive :)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

pour ce qui est des fourmis,moi aussi ca m'écoeurerais et j'aurais de la difficulté à rester là.

Nadia

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.